Mon bidon et moi (semaine 19)

Je commence le résumé de cette semaine par un grand YOUHOU !!!!!!

Pour une fois ma balance a été sympa avec moi, je n’ai pris que 3,8kg en 19 semaines !

Pas que je sois totalement obsédée par mon poids mais j’ai été marquée par la gynéco qui a suivi ma première grossesse.

Elle me faisait la leçon à chaque visite, c’est pas faux que j’avais pris beauuucooouuup plus de poids mais à l’écouter je ne pouvais plus rien avaler. Jiminy et moi avions été effarés, pour ne pas dire effrayés, par la liste à la Prévert des aliments interdits. Mais ce qui nous avait achevé c’est quand elle nous a parlé des boissons.

L’alcool est interdit, ça ok, mais il ne faut pas boire trop de jus de fruits et de sodas car plein de sucre. L’eau gazeuse ? Ca va pas ??? c’est plein de sel, vous allez faire de la rétention d’eau et gonfler encore plus !

Ok, bon ben va pour un verre d’Evian… A la votre !

Au final j’avais pris entre 15 et 17 kg je ne suis plus sûre, c’est pas terrible mais pas désastreux non plus (ma puce est arrivée avec 6 semaines d’avance, j’ai limité les dégâts…).

Bref, du coup cette fois sans trop me stresser j’essaye de ne pas succomber, à chaque fois, aux pulsions qui me poussent vers les Kinders, rochers Suchard ou Ferrero et autres douceurs au chocolat.

Dans un tout autre domaine, vendredi je suis allée au Salon Baby. Ce salon est pratique car il rassemble en un même lieu tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour bébé.

Même si vous n’achetez rien, ce qui avait été notre cas lorsque nous y étions allé pour ma première grossesse, il vous permet de vous faire une idée de ce qui se fait. Parce que la grossesse et son lot de démarches administratives, médicales et autres peut parfois avoir l’air pesante (et je ne fais pas référence à la balance) mais on n’imagine pas tout ce dont ce petit être va avoir besoin, ni la place qu’il va prendre

J’ai craqué sur une sortie de bain C Bio Pour Moi en bambou pour Numérobis, elle est d’une douceur incroyable et il y avait des prix spéciaux pour le salon, ça aurait été dommage de s’en priver.

D’autant que comme on a déjà tout acheté pour la Chouquette nous n’avons pas besoin de grand chose donc autant se faire un petit plaisir.

Le seul truc un peu dommage pour un salon destiné aux gros bidons c’est qu’il y a très peu d’endroits pour d’asseoir (à vrai dire je n’ai vu que les bancs ultra pas confortables du snack). D’ailleurs j’ai écourté ma visite à cause de ça parce que j’ai passé deux heures debout et j’ai senti que ça suffisait largement…

Pourtant j’aurai bien fait une ou deux emplettes de plus.

Suite à cette petite sortie j’ai bien entendu passé le reste de la journée, la soirée et la nuit à culpabiliser d’en avoir trop fait. Je songe sérieusement à investir dans un énorme rouleau de papier bulles, me rouler dedans et ne plus bouger jusqu’en mars.

Tentative de zenification : failed.

Ce week-end j’ai aussi reçu mon nouveau compagnon : mon laptopper.

Je devais l’avoir pour mon anniversaire dans un peu plus de 15 jours mais Jiminy me l’a donné tout de suite 🙂

Il est hyper bien pensé, il y a même la place pour mettre mon bidon !19 SAJe sens qu’il va devenir le nouvel accessoire indispensable de ma grossesse !

Cette semaine, j’ai également fait une découverte, sans rapport réel avec la grossesse mais plutôt avec ses conséquences. A certaines anecdotes que me mère m’a raconté j’avais cru comprendre qu’avec des enfants il vaut mieux avoir le sens de l’humour et cultiver son second degré. La Chouquette m’en a offert quelques beaux exemples qui feront sûrement l’objet d’un prochain post.

To be continued…

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !