Tout ce que vous auriez toujours préféré ignorer sur les bébés, sans que vous ayez besoin de demander #1

Le sommeil

Au début on pense que ce qui est difficile c’est de tenir jusqu’à ce que mini-nous fasse ses nuits. C’est pas faux.

Disons pas complètement car ne plus avoir à préparer de biberon la nuit relève d’un certain confort c’est sûr.

Mais, à croire que l’humain miniature rêve déjà de découvrir le monde, il entreprend d’entraîner ses parents pour une transat en solitaire autour du globe en testant leur capacité à se priver de sommeil sur une période prolongée.

En effet, même s’il ne réclame plus à manger il peut varier les plaisirs en faisant des cauchemars, en ayant de la fièvre ou en régurgitant dans son lit obligeant à changer les draps à une heure à laquelle la plupart des personnes sur le même créneau horaire que vous sont blottis dans les bras de Morphée.

Parfois, pour lutter contre la monotonie, il décide de changer de sport et de s’inspirer de la course à pied en vous proposant un fractionné sous forme de combo des trois épreuves précédentes.

OreillerDe temps en temps il dort d’une traite, Miracle ! Oui mais… toute médaille a son revers et celle-ci peut en avoir deux :

  • Bien reposé il se réveille à 6h. Là encore il ne faut pas y voir de la malice, non ce serait faire preuve de mauvais esprit, indéniablement. Il faut plutôt y voir la volonté de votre enfant de vous aider à développer votre productivité. Une journée de 17 à 18 heures vous permettra incontestablement de faire plus de choses qu’une journée de 14 heures ayant commencée à 9 heures du matin.
  •  Le jour commence à diffuser une douce lumière dans votre chambre, presque reposée vous ouvrez un œil, puis deux, prenez le temps de vous étirez en savourant le moment. C’est alors que votre regard est attiré par le radio réveil : 8h12. QUOI, 8h12 ?!?! Au bord de la crise cardiaque vous courrez vers son lit conduite par la terreur qu’il lui soit arrivé quelque chose, parce que clairement, s’il n’est pas encore réveillé aussi tard c’est forcément que quelque chose ne va pas ! Vous le trouvez paisiblement endormi dans son petit lit. Pour être complètement sûre qu’il vit, vous allez jusqu’à mettre votre nez sous le sien pour sentir son souffle. Oui, il va bien, ce matin il s’agissait d’un exercice de cardio : tester votre fréquence cardiaque max ainsi que sa capacité de récupération.

Ok, il se lève tôt mais il reste toujours la sieste pour avoir un peu de temps pour soi le repassage, trier les papiers et accessoirement dormir un peu.

Quels optimistes vous faites ! En effet certains modèles d’humains miniatures font passer les lapins Duracell pour des narcoleptiques… Ou en tout cas ils choisissent leurs moments.

Par exemple à la crèche chaque jour au moins 1h30 de sieste, ce qui tombe à pic pour se coucher plus tard le soir et se lever plus tôt le matin.

En revanche le week-end pas question de perdre une minute du temps à passer avec les parents en fermant les paupières ne serait ce que vingt minutes, non non non !

Mignon me direz vous ?
Pas vraiment…
Mais après tout, le sommeil est il vraiment indispensable à la survie ?

La suite ici

2 Comments on “Tout ce que vous auriez toujours préféré ignorer sur les bébés, sans que vous ayez besoin de demander #1”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.