London Baby !

Londres et moi sommes réconciliés, le séjour s’est bien passé, je suis rentrée avec mon sac et je n’ai même pas fini à l’hôpital, la classe !

Il faut bien avouer que j’avais quand même une légère appréhension, vous savez ces petites bulles que l’on sent dans l’estomac avant un événement « hors du commun », bon il faut dire que ma dernière visite avait été un peu particulière, petit reminder ici.

J’avais réservé un départ à 8h45 sans penser que pour être sûr d’être à l’heure il allait falloir se lever à 6h.

Avec la Chouquette on a tendance à être assez zen, on est pas trop du style à emmener toute notre maison quand on se déplace, quitte d’ailleurs parfois à oublier des trucs.

Pour Londres on a hésité et puis finalement on a décidé de ne pas prendre la poussette, on a fait le calcul et on s’est dit qu’en fin de compte on s’embêterai moins à porter la petite de temps en temps que de se trimballer la poussette dans le train, le métro… …

Arrivés vers 11h à l’hôtel on a posé la valise et hop direction Oxford Street pour un peu de shopping ( il n’est jamais trop tôt pour donner le sens des priorités aux enfants) pour y aller nous avons choisi le bus parce que plus simple que le métro avec ses escaliers et aussi plus sympa pour découvrir la ville, surtout quand on est en haut.

C’est ainsi que la Chouquette s’est découvert une passion pour le « bubus ».

Et dire qu’on met des fortunes dans des tickets de manège alors qu’il suffit de prendre le bus…

Au cours de notre virée nous sommes passés chez Hameleys, the finest toys store in the world, immense magasin de jouets sur Regent Street. Le Toy’s R Us de Time Square est presque une superette à côté ! J’exagère à peine, il n’y a pas de grande roue dans le hall mais il s’étend sur 5 étages et il y a pas mal de jouets en démonstration ce qui est plutôt sympa parce que les enfants peuvent jouer et faire des vacances aux parents sans que ça pose de problème.hamley's

Elisabeth II en Lego

Nous sommes aussi passés par la boutique David & Goliath où nous avons trouvé un t-shirt qui explique peut-être les légers caprices que peut nous faire l’humaine miniature en ce moment :London Baby !

En fait, attirée par les cookies elle est passée du côté obscure, la voilà l’explication !

Côté visite nous avions réservé des billets pour le London Eye et une balade sur la Tamise.

Les deux se font très bien avec une Chouquette de deux ans pleine d’énergie, si si, je vous assure.

Bon, sur le bateau bien sûr il faut bien la tenir parce que je ne sais pas pourquoi mais une baignade dans la Tamise à cette saison ne me tentait pas vraiment, oui je sais, je suis pas fun…

D’autant qu’il n’a pas été nécessaire de plonger pour être trempés, heureusement pas le jour où nous avons regardé la ville d’en haut, mais Londres ne serait pas vraiment Londres sans une bonne saucée :

London eyeJoli nuage, isn’t it ?

Devinez qui est ce qui a assisté à une magnifique averse de grêle ? Et puis façon pub Tahiti on était juste en dessous, mais curieusement on était moins guillerets…

Mais que seraient les vacances sans le plaisir de sécher ses chaussures au sèche cheveux le soir dans sa chambre d’hôtel, je vous le demande !

Côté gastronomie, English breakfast bien sûrLondon Baby !

Comme pour le shopping, il n’est jamais trop tôt pour éduquer les enfants à la gastronomie.

Je vous rassures, la petite n’a fait que goûter, elle a eu droit à son chocolat avec un croissant quand même.

Nous avons aussi fait quelques balades dans les différents parcs : Hyde Park, St James Park, Kensington Gardens… … On a vu plein de « cureuils ».

hyde park(vous remarquerez comme l’herbe est bien verte, point de sécheresse à Londres apparemment : Tahiti…)

Au final ce premier voyage en Angleterre avec la Chouquette nous a permis :

• de conclure que Londres est une ville tout à fait visitable avec un enfant
  • que, hormis les méchants voleurs de sac de femme enceinte (mais je suis sûre qu’on a les même ici) les Londoniens sont charmants. Votre enfant fait une crise monumentale en pleine rue et une femme d’un certain âge s’arrête pour vous dire qu’elle est mignonne, que elle en a eu 5 alors qu’elle sait ce que c’est. Même le vigile du magasin dont vous sortez avec un rôti hurleur sous le bras à un petit sourire compatissant.

So british !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.