Londres est à nous mon p’tit poussin!

Londres et moi c’est une vieille histoire, j’adore cette ville!

En général j’essaye d’y aller régulièrement pour boire une bière à Covent Garden (hyper touristique mais plein de charme), me balader dans l’east end sur les traces de Jack l’Eventreur, manger un hot dog au pied du London Eye en contemplant le Parlement au soleil couchant… …

PENTAX ImageUne de mes activités favorites est bien entendu d’écumer les boutiques de Marble Acrch à Oxford Circus, enchainer avec Regent Street en passant par Carnaby Street, et je ne parle même pas de soldes chez Harrod’s! Les rabais y sont très importants dès les premiers jours et en plus on peut payer en euros et éviter les frais sur sa carte bleue, elle est pas belle la vie??

La dernière fois que j’y suis allée disons que le séjour n’a pas été aussi sympas que les autres…

Dans les grandes lignes le bed & breakfast était hyper loin du centre (moi qui réserve toujours soit à Queensway soit à Lancaster Gate), le temps a été pourri (« the worst storm of the year » dixit la radio!), on a visité un commissariat suite au vol de mon sac dans un pub (adieu iPhone, carte bleue, appareil photo et montre de Papy).

Le pompon sur le gâteau ayant été que ce que je prenais pour des points de côté se sont avérés être des contractions (j’étais enceinte de 26 semaines) résultat hospitalisation, alitement, tout ça tout ça…

Bref, je n’y suis pas retourné depuis la naissance (en bonne santé) de ma Chouquette et là j’ai envie, besoin d’y retourner, comme pour exorciser ce mauvais souvenir.

Donc… je planifie mon « come-back » londonnien pour le printemps prochain, mais cette fois côté météo en mai on devrait passer à côté de la pire tempête de l’année, je vais réserver dans mon quartier de prédilection, je vais surveiller mon sac et la Chouquette aura son propre corps donc je pense que je minimise les risques, non?

Je suis donc en quête de visites à faire avec ma Chouquette parce que je ne sais pas pourquoi mais, même si elle est bien une fille, je sens qu’à 2 ans et demi son intérêt pour le shopping et les soirées au pub va être limité…

Pour le moment je prévois le London Eye, le London Zoo, Hackney City Farm et bien sûr Hameley’s (coffre à jouets géant sur Regent Street).

Toutes les idées sont les bienvenues!

5 Comments on “Londres est à nous mon p’tit poussin!”

  1. Ca m'a bien donné envie d'aller à Londres (même sans Chouquette!!) et ça tombe bien j'y vais à Pâques.En grande fan j'espère que tu voudras partager tes conseils avec moi!! On pourrait même se voir, qui sait, je suis qqn de très sympa ^^ même si j'ai quelques soucis avec les guides Lonely :)Dans la Perspective de te rencontrer…

  2. Je suis conquise par l'idée des nains de jardin déguisés en footballeur! Je suis sûre que la Chouquette va adorer la visite du stade ;o))

  3. Moi, je te conseille de faire un petit tour à Oxford (en fait, c'est un conseil qu'on m'avait donné à l'époque de ma dernière visite londonienne 😉 ) : la visite des universités donnera peut-être à la chouquette le goût des grandes études et l'envie d'aller dans une fac prestigieuse?? Sinon, l' Alice Shop devrait la faire rêver et lui faire découvrir une passion pour les belles histoires (elle connaît Blanche-Neige?)…Sinon, il y a la visite du stade d'Arsenal, l'Emirates Stadium… non, sûr, ça ne te dit rien?? Pourtant, on peut y faire du shopping!!! Il y a un beau magasin qui vend (notamment) des nains de jardin habillés en footballeur!!!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.