C’est grave Docteur?

Depuis quelques temps j’ai la désagréable impression d’être atteinte du syndrome du lapin d’Alice au pays des merveilles, vous savez : en r’tard, en r’tard, en r’tard !C'est grave Docteur?

Qui s’accompagne bien entendu du « pas l’temps, pas l’temps, pas l’temps »…

Trop de temps pris par les obligations et pas assez pour respirer.
Pourquoi je sens que je ne suis pas la seule dans ce cas ?

Atteinte de flémingite aigüe depuis le début de l’hiver, je m’étais dit que je recommencerai à m’entraîner mi-février ou au pire en mars.

Je m’y suis tenue mais la période « d’inactivité » couplée aux vacances de Noël et une semaine au ski (composés comme il se doit de repas sains, légers et équilibrés) ont laissé des traces sur mes « performances »…

Histoire de reprendre doucement je me suis fixé des objectifs atteignables : 30 minutes ou 5 km.
Finger in ze nose ?
Pas vraiment…

Est-ce que je vous ai déjà dit que la Chouquette s’obstine à se réveiller à 7h au plus tard même le week-end ? Et qu’elle ne fait pas la sieste ?
En février, en parents indignes, nous avons décidés de prendre une semaine de vacances en la laissant à la crèche. Une semaine à pouvoir se lever tranquille, sans se presser puisque ce n’est pas bien grave si on pointe un peu en retard à la crèche, le rêve ! Cette semaine-là son record fut 5h50 !
Se lever avant 6h du matin pendant les vacances est un bon moyen de rentabiliser son temps et de rendre ses jours de « repos » plus productifs c’est sûr mais un peu de rien-faisage n’a jamais fait de mal à personne.
Bref, la reprise n’a pas été évidente loin de là et mes objectifs, qui ne sont pourtant pas délirants, ont été difficiles à tenir.
Mais, si mes calculs sont bons, on est mi-mars donc les 10km de Rotterdam c’est dans un mois.

La bonne nouvelle c’est qu’avec le retour des beaux jours je peux aller m’entraîner le soir en rentrant du boulot.

J’en ai d’ailleurs profité vendredi dernier où j’ai fait une petite sortie de 30 minutes et là ça a fait tilt dans ma petite tête.
En fait mon plus gros « problème » n’est pas le physique (la fatigue, les kilos laissés par les vacances d’hiver, tout ça) non, le souci c’est le mental qui ne suit pas.Quand j’étais petite ma phrase fétiche, à ce qu’on m’a dit, était « j’ai pas envie ! », et bien là c’est tout à fait ça : J’AI PAS ENVIE.
Ça m’est déjà arrivé, plus d’une fois, mais là je ne prends pas plaisir à aller courir.

Pourtant vendredi soir il faisait très doux, le ciel était teinté de rose, Jiminy et la Chouquette m’accompagnaient à vélo, tout était réuni pour que ce soit sympa mais je me suis vraiment forcée pour finir ces satanées 30 minutes.

On pourrait se dire que ce n’est pas de très bon augure pour mon 10 km d’avril mais en fait je ne m’en fait pas trop parce qu’en situation de course je sais que je vais le faire.
Si j’ai couru 10km par moins 6° ce n’est pas 10km au printemps qui vont me faire peur ! (bon en même temps faudrait peut-être que je me renseigne sur la météo à Rotterdam à cette époque de l’année…)

Je n’étais pas super contente d’avoir fait un temps moins bon à Vincennes qu’à La Rochelle mais j’avais mis ça sur le compte du manque d’entraînement et de la température.
Là ce serait quand même bien que j’arrive à faire un peu mieux.

Après cette course pour le moment rien d’autre de prévu, peut-être la course du Château en juin mais rien n’est sûr.

Je vais peut-être raccrocher les running pour un temps…
… et renommer mon blog « Canaping* et séries télé » ?

* du bien connu Canaper : je canape, tu canapes… verbe du 1er groupe signifiant rester sur son canapé au lieu d’enfiler ses baskets pour faire des tours de bois.

Enfin, on verra bien, peut être que la motivation va revenir avec le soleil…

7 Comments on “C’est grave Docteur?”

  1. Je sais à dire comme ça c'est pas sympa mais trop cool. C'est juste pour dire, je suis pas seule!!! Moi j'arrive à rien alors ton article m'a fait du . Courage… dis toi que cela va revenir…

  2. :o) C'est agréable de partager sa motivation mais ça fait aussi du bien de partager ses coups de mou. La première qui retrouve sa motivation prévient l'autre! Un petit tour aux objets trouvés peut-être ;o))

  3. Tu sais quoi, il fait souvent super beau a Rotterdam en avril. Et tu sais quoi, a defaut d'enfiler mes baskets, je mettrai mon ensemble de pompom girl. Give the L, give me the…

  4. "J'aime"! ;o) En ce qui me concerne ça risque d'être un vrai carnage, je n'ai pas enfiler mes baskets depuis 3 bonnes semaines… enfin, l'important c'est de participer comme on dit :o)

  5. De toute façon, à Rotter ce sera soit pluie façon seau d'eau ou soleil option grillade… On aura bien une excuse si on ne tient pas nos objectifs respectifs ;o)Courage, de mon côté motivée ou pas je suis contrainte et forcée d'y aller… Bah vi, mon Barbu étant en mode marathon je suis supposée suivre… Et hop samedi au stade et hop dimanche à la piscine… Je finis par me dire que je vais avoir tellement de courbatures que je ne vais pas pouvoir courir le 15 ;o)

  6. Ton histoire d'entrainement marathonien ne me rassure pas du tout… N'oubliez de m'attendre avec Jiminy avant de rentrer en France ;o)

  7. On larvera ensemble sur la canape ou dans le jardin l'apres-midi (selon si la meteo est douche ou grillade).Et cette fois-ci signe avec le nom de mon blog (vide pour le moment – enfin deux textes attendent dans un clairefontaine)

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.