Mes baskets, mon blog et moi

Au commencement, j’étais une jeune maman qui voulait se remettre au sport pour tenter de reprendre forme après la fabrication d’une humaine miniature parce que c’est bon pour la santé.

Limite geekette sur les bords et aimant écrire, l’aventure d’un blog me tentait depuis longtemps mais je ne pensais pas avoir grand-chose de bien passionnant à raconter, en tout cas rien qui soit susceptible d’intéresser quelqu’un d’autre que ma petite maman…
La course et mes nouvelles aventures de Super Maman (mais oui je suis une super maman ! je veille à ne jamais priver ma fille d’un jour de crèche, je ne mets jamais plus de 6 000 km entre nous… …) m’en ont donné l’occasion et je me suis bien prise au jeu de raconter mes aventures d’apprentie runneuse* / maman en formation**.
* oui j’me la joue un peu avec mon franglais mais j’ai pensé que « apprentie coureuse » pourrait être mal interprété… ;o)
** je m’entraîne avec la Chouquette et je serais au top pour N°2Running et Talons Hauts
6 mois, 22 posts et quelques 1 100 pages vues plus tard consécration, ma prose va être publiée sur le blogzine So Busy Girls !
Maman, Jiminy, O., Papat’, Erreur-d’aiguillage-sur-Google vous ne serez plus seuls à suivre mes exploits !Comme quoi finalement un peu d’égocentrisme parfois ça a du bon.
A côté du fait de raconter ma vie en pensant que ça intéresse les autres, le point positif avec ce blog c’est qu’il joue les culpabilisateurs générateur de motivation, comme je suis supposée écrire à propos de mes entrainements, forcément si je ne m’entraine pas ça va être plus compliqué…
C’est un peu comme avec Nike+ et les publications sur Facebook :
  • L. a commencé une course avec Nike+
  • L. n’ayant pas envie de voir des stats toutes pourries être affichées sur son mur va devoir courir au moins 30 minutes, au moins 5km, au moins par -6 (ha non, y a pas encore de thermomètre dans l’iPhone, d’ailleurs c’est dingue qu’il n’y ait pas encore d’application pour ça!)
Quand on pense équipement sportif et en l’occurrence course, on pense chaussures, short, débardeur… C’est trop restrictif, on est à l’heure du 2.0, aujourd’hui pour bien courir une bonne paire de running ne suffit plus ! En tout cas, visiblement, moi j’ai aussi besoin de mon téléphone et mon pc.
Pfiou… et dire qu’à la base, je pensais que la course était un sport qui demandait peu d’investissement.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.