Fin du suspens… Foulées de Vincennes

C’était insoutenable hein ?? 😉

Dimanche matin au réveil, tel un enfant le matin de noël, je me suis faufilée sur la pointe des pieds jusqu’à la fenêtre du salon dans l’espoir de découvrir qu’un épais manteau neigeux recouvrait le sol.

Pour admirer le paysage ? Pas du tout, c’était dans un ultime espoir que la course soit annulée.

Ben oui, comme ça je serais restée chez moi au chaud, emmitouflée dans ma couverture, une tasse de café chaud à la main à regarder Scouby Doo, Garfield et les autres ! 

Le tout avec une conscience ni-ckelle : « je voulais vraiment y aller mais la course a été annulée à cause de la neige, c’est balo…»

Raté, il semble que tel le nuage de Tchernobyl en 86, la neige ait recouvert toute la région parisienne sauf un petit village à l’est qui a fait de la résistance !

Les trottoirs étaient à peine blancs d’une légère couche de givre, à ce moment là j’ai senti mes baskets se rapprocher de mes pieds les lacets tout guillerets.

Comment ça c’est pas bon signe de croire mes chaussures douées d’une vie propre ?

Il fallait me rendre à l’évidence, pas d’excuse vraiment valable, climat polaire ou pas il allait falloir y aller, d’autant que la motivation de Jiminy était inversement proportionnelle à la température…

Petit dej avalé, habillés (débardeur, pull, veste, chaussettes de ski (hyper confortables !!), pantalon, gants, bonnet) zou, nous voilà partis.

Sur le chemin nous avons croisé quelques personnes qui, vu leur regard, au mieux nous ont pris pour des doux-dingues :o)

Nous sommes arrivés à peine quelques minutes avant le départ, le temps de se rendre compte que nous n’étions pas supposés partir de la même ligne car il y avait un côté pour les dossards pair et un côté pour les dossards impairs…

Ok, déjà que je voulais pas y aller mais là j’avais pas très envie de faire le départ toute seule, j’ai donc considéré qu’il devait bien y avoir une dimension où un dossard se terminant par 8 était impair et je suis restée avec Jiminy !

Et bien vous savez quoi ? Cette dimension existe et doit être sacrément peuplée parce qu’il y avait plein de dossards en 2, 4, 6 et 0 du côté des impairs :o))Foulées de vincennes

Dès le début je me suis dit que ça allait être difficile : pas d’entraînement ou presque depuis 2 mois, 1,5kg en plus grâce aux fêtes et -7° au thermomètre, toutes les conditions étaient réunies…

J’ai fait la course tant bien que mal mais je dois bien avouer que j’ai couru à l’égo : 

NON je n’abandonnerai pas un 10km !!!

 J’ai quand même eu de sérieux doutes sur le bien fondé de cette expérience quand j’ai vu que le bonnet de Jiminy et les pulls de différents autres participants avaient givrés sur eux. Il faut dire aussi que Vincennes culmine à 69 mètres, à une altitude pareille ce genre de phénomène doit être fréquent ;o)

Cela dit pour être complètement franche, je pense que j’ai surtout souffert du manque de préparation parce que le froid avec le bon équipement est tout à fait gérable.

 Sur la dernière ligne droite j’étais tellement nase que je n’ai même pas eu le courage de me mettre en mode Mario Kart… Tout ceux qui me sont passé devant par contre eux l’ont eu :o)

Et puis à l’arrivée, comme une rumeur, j’ai entendu parler de vin chaud ! Était ce possible d’être récompensée avec un verre de mon petit pêché mignon ?

YES ! En plus du pain d’épices et des petites barres de chocolat j’ai donc pu boire un verre de ce doux breuvage chaud et épicé, c’était pas le meilleur que j’ai bu mais il m’a fait bien plaisir !

 Au final un chrono très décevant : 2 minutes de plus qu’à La Rochelle mais la satisfaction de l’avoir fait !

Dans la lonnnngggguuuueeee liste des choses que je voudrai faire, je peux rayer la course par températures négatives.           

A bien y réfléchir je me demande si ce n’est pas ça justement qui me plait le plus dans la course, le petit côté improbable et un peu dingue de ce genre de défi…

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.