On n’est pas dans La petite maison dans la prairie!

Comme beaucoup de futures mamans je pense, j’avais plein de grands principes pour l’éducation de celle que j’appelais à l’époque ma crevette.

Par exemple, je pensais que comme j’allais lui préparer ses petits plats et ses compotes au BabyCook ce serait une hérésie de ne pas investir dans une yaourtière pour maîtriser aussi la composition de ses desserts, je refusais l’idée de la télé baby-sitter…

J’ai eu la chance d’avoir un congé maternité super long, donc pendant huit mois, j’ai effectivement pu tenir un certain nombre de ces principes.

Oui, sauf qu’il a bien fallu retourner travailler, quitter mon univers de petite maison dans la prairie et faire face à la réalité : dans la vraie vie, quand tu rentres le soir après ta journée et ton épopée en RER, ben t’as pas envie de faire des yaourts !

Deux ans plus tard, un dimanche matin normal :

  • Chérie, il est 6h30, tiens regarde donc les dessins-animés pendant que papa et maman retournent baver sur leurs oreillers, avec ton bib’ tu veux une pom’pote?

    babycook

En plus des principes, avant ma Chouquette j’aimais bien passer inaperçue.

Une des grandes leçons de la maternité est qu’être discret avec un enfant, les trois quarts du temps, c’est im-po-ssible.

Par exemple, jamais la couche ne déborde bien comme il faut dans le transat gentiment prêté par la kiné pendant une séance de rééducation abdo. Personne n’est obligé d’aller voir la secrétaire dont le bureau se trouve dans la salle d’attente blindée pour se confondre en excuses et proposer de le ramener chez soi pour le laver. Non…

Il faut avouer que certaines personnes n’y mettent pas du leur ! Quand on est assis devant un bébé dans le train, pourquoi ne pas apprécier le massage du crâne prodigué par une humaine miniature qui s’appuie de tout son poids sur le dossier de son siège. Franchement, à notre époque, qui refuse un massage ??

Opter pour les courses sur Internet permet de gagner du temps. C’est vrai que faire ses courses devant son pc et les voir arriver directement dans sa cuisine plutôt que de perdre une demi-journée au supermarché, c’est top ! L’autre avantage n’est absolument pas d’éviter de voir son enfant se rouler par terre dans les rayons parce que, curieusement, on refuse de la laisser porter un pack de 6 bouteilles de lait…

Ndlr : Ces trois situations sont bien entendu des exemples destinés à illustrer mon propos et sans rapport avec des faits réels nous impliquant ma Chouquette ou moi !

A la base, on pense aussi que pour son enfant, on sera le représentant de l’autorité, que quand on lui dira « ôte tes chaussures », Mini-nous les enlèvera sans broncher, qu’elle boira toute sa soupe juste parce que c’est bon, qu’elle ne sautera pas sur le canapé au risque de s’étaler sur le parquet sans oublier de se fracturer le crâne sur le coin de la table basse, etc…

Innocentes !

On n’est pas dans La petite maison dans la prairie, on a dit !

Car dans le monde réel, quand on dit « ramasse ton chapeau et pose le sur ton lit » la Choupinette comprend « viens nous casser les oreilles avec ton lapin de Pâques musical ! », elle ne finit sa soupe que sous la menace ultime d’être privée de ses trois épisodes de T’Choupi (car il est bien connu que plus stricte qu’une nurse anglaise, T’Choupi ne se produit que pour les enfants qui finissent leur repas), et l’adorable enfant confond les mots canapé et trampoline, à croire qu’elle veut rédiger un guide sur les mutuelles et cherche à tester les prestations de la mienne !

Au final, on pense naïvement que nous parents sommes ceux qui sont là pour faire progresser nos enfants, leur transmettre les codes de la vie en société, tout ça… mais ce à quoi on ne pense pas avant que l’aventure ne commence, c’est qu’on va aussi apprendre beaucoup d’eux !

Instant fleur bleue ??

Non non, je suis sérieuse, vous savez vous comment passer l’écran de votre Mac en négatif ? Moi non plus, mais la, elle, Chouquette a trouvé le truc.

Comment ça, c’est une drôle d’idée ?!?

Mais c’est aussi elle qui m’a montré comment, en faisant un slide de haut en bas sur mon Iphone je pouvais faire apparaître toutes les notifications que j’ai reçu de la part des applications.

En résumé, ma fille est une geekette cascadeuse et accro à un enfant-pingouin rigolo comme tout.

J’ai honte…

6 Comments on “On n’est pas dans La petite maison dans la prairie!”

  1. Salut!Toi qui t'y connais et qui a plein de bons principes, tu peux peut-etre me conseiller : biberon en verre ou plastique?? Et what about la stérilisation?

  2. Salut Anonyme ;)Pour la Chouquette on a opté pour les biberons en plastique parce que c'est plus léger et que ça casse pas, en plus maintenant ils sont tous sans bisphénol A. Quant à la stérilisation, à la maternité ils nous avaient dit qu'aujourd'hui c'était plus obligatoire donc on en a jamais stérilisé un et jusqu'ici tout va bien.En plus du stérilisateur ils nous ont aussi fait économiser sur le chauffe-biberon en nous disant qu'elle le boirait très bien à température ambiante. Effectivement ça n'a jamais posé de problème et au moins en déplacement ça fait toujours ça de moins à trimballer :o)

  3. Merci pour ta réponse.Pour le biberon, on a malgré tout décidé de prendre en verre, parce que même si il n'y plus de bisphenol A, qu'est-ce qui dit qu'ils vont pas nous sortir qu'il y a du bisphenol B dedans dans 3 ans ;-)) ?? Non surtout, on ne connaissait pas le truc de boire à température ambiante, donc on avait peur du chauffage du plastique au micro-onde. On verra ce que nous dit la maternité.Dès que bébé sera capable de boire tout seul, faudra surement qu'on abandonne le verre pour pas qu'il le balance…Pour la stérilisation, tu me confortes dans mon idée! Et vu la réussite qu'a l'air d'être ta chouquette je pense qu'on va faire pareil! :-))Merci et continue comme ça!- A

  4. Ping : 5 choses à savoir avant de prendre le train avec bébé ! |

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.