Alors, alors…

Qu’est ce qui peut bien expliquer que j’écrive si peu en ce moment?

Je vous donne quelques indices: 85cm environ, 11kg, volume sonore d’intensité variable mais généralement élevé avec pour expression favorite « non ».

Tout à commencé en mars lorsqu’on s’est dit qu’on irait bien passer quelques jours à New-York.

Après plusieurs soirées à étudier les offres sur le net, hôtels et vols ont été réservés; c’était décidé, je passerais du côté obscur en haut de l’Empire State Building.

De mars à novembre ça nous laissait largement le temps de nous organiser: passeports, ESTA (autorisation d’entrer sur le territoire Américain: déclarer que l’on est pas un terroriste, un trafiquant de drogue… …).

A la question « la Chouquette vient avec vous? » ma réponse était aussi franche que la pierre « Oh ben non, ma mère viendra la garder! »

Ca, c’était en mars, en avril, en mai, en juin, en juillet, en août et jusqu’au 15 septembre.

1 mois et demi avant le départ la tension a commencé à monter « j’espère que ça va bien se passer pour la Chouquette », ben oui c’est vrai quoi, j’allais quand même l’abandonner pendant 5 jours, chez elle dans son univers avec une grand-mère qui la considère comme la 8eme merveille du monde (elle a écrit au Comité des Merveilles pour essayer de la faire passer en première position mais n’a pas encore reçu de réponse).

Le stress a continuer à monter jusqu’à 48 heures avant le décollage, apothéose: « j’ai plus envie d’y aller, j’veux rester avec ma Chouquette » le tout en larme devant mon bol de soupe.

Au final j’ai pris l’avion, j’ai vérifié dans les conditions générales de vente et le craquage pour cause de culpabilité maternelle lié à l’abandon de son enfant n’est pas une cause d’annulation; ils n’ont vraiment pas de cœur ces voyagistes!

Au final NY est une ville géniale et qui présente l’avantage d’avoir une couverture wifi extra qui permet de recevoir des nouvelles de la chair de sa chair régulièrement :o)Alors, alors...Quelques jours à vivre comme des d’jeuns à n’avoir qu’à se demander « et qu’est ce qu’on fait maintenant?? » c’est assez agréable.

Et la course dans tout ça? Mine de rien, même si les runings n’ont pas eu droit à un tour en soute, arpenter Manhattan à pieds pendant 5 jours ça vaut un jogging!

Je devine des sceptiques, mais j’ai une preuve irréfutable: régime hamburger, frites, coca, pizza, cheesecacke, doughnut et autres plaisirs légers à base de beurre de cacahuète et je n’ai pris qu’un tout petit kilo!

De retour à la maison nous avons été accueillis par une Chouquette tout sourire et visiblement contente de nous retrouver, c’était sans compter sur le triple choc en retour…

Pendant un mois la Louloute a refusé de se coucher avant 22h et sans que l’on reste avec elle pendant une heure, elle a hurlé à la mort pendant la douche, etc, etc.

Déjà qu’à la base un enfant de 20 mois c’est pas reposant mais quand il décide de passer en mode « Chuky » ça l’est encore moins donc combiné au « métro-bouot-dodo » et à l’entrainement pour THE défi de l’année, il ne reste pas beaucoup de temps pour les extras.

En septembre j’étais en mode « Yes-Man » donc quand mes collègues m’ont proposé d’aller passer un week-end à Munich avec notre collègue Allemande j’ai dit oui.

Ca c’était en septembre… non en fait même en décembre ça allait, je n’ai pas culpabilisé d’abandonner mon bébé, par contre j’ai quand même ressenti une légère honte d’abandonner Jiminy Cricket avec une Chouquette qui avait une forte probabilité de se transformer en rôti hurleur…

Et puis la gastronomie allemande et le Gluhwein sont passés par là.munich

(j’aime manger léger)

Les abandons de Chouquette sont finis pour cette année mais le semblant de rythme qu’on avait réussi à lui faire reprendre s’est envolé avec la semaine de vacances qui vient de passer.

C’est que c’est fatigant les vacances!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.