YATA !

Je dirais même plus : « yata, ho yatado, yatado, youhou !! » 
Ceux qui n’ont pas vu le premier épisode de la série Heroes pensent que j’ai définitivement perdu la raison, les autres auront reconnu Hiro Nakamura quand il arrive pour la première fois à faire reculer la trotteuse d’une pendule.
Alors non, je n’ai pas (encore) réussi à remonter le temps (dès que j’y arrive je vous le dis pour que vous puissiez prévenir le vous de 2002 que votre partiel commence à 9h00 et non 10h00. Tout lien avec des faits réels est totalement fortuit…) mais j’ai réussi à courir 10km !!
La preuve par l’image :
10km
C’était une séance de 3 fois 20 minutes avec 3 minutes de pause. Au final, même avec les 6 minutes de marche j’arrive à 6,31 minutes du kilomètre, c’est pas si mal.
Bon, pour être totalement honnête je dois avouer que deux fois j’ai arrêté le chrono pour faire une pause donc je pense qu’il faut rajouter 5 minutes ; enfin, ça fait toujours moins d’1h15 pour les 10km donc je suis contente :o)
C’était dimanche dernier, et cette semaine, toute fiere de ma « prouesse » j’ai couru 10km tous les deux jours pour garder le rythme décidé que c’était cool et me suis accordée une pause bien méritée.
Enfin, pas tout à fait, vous vous souvenez de l’analogie entre shopping et marche sportive ?
Nous avons décidé d’acheter à la Chouquette des « chaussons chaussettes » et notre choix s’est porté sur un modèle avec une souris dessus sauf que, sac à papier, il n’y avait plus de 22-23 dans la boutique samedi dernier. La vendeuse m’a proposé de m’appeler lorsqu’elle en recevrait, ils sont arrivés jeudi soir donc en sortant du boulot hop-hop-hop direction les chaussons chaussettes souris :o)
YATA !
Avouez que vous êtes jaloux et que vous voudriez les mêmes !
Ne me demandez pas comment je le sais mais il existe des modèles en taille adulte.
Ce matin, pour changer, ma motivation était carrément dans le négatif… Il faut dire que la Chouquette avait enfilé son costume de Chuky La-poupée-qui-tue-la-patience-de-ses-parents !
Jacques Martin disait que « les enfants sont formidables » moi je rajouterais « surtout à la crèche et quand on peut s’en débarrasser quelques heures le week-end »…
Mais Jiminy Cricket a joué son rôle de bonne conscience et j’y suis allé, au final je dois marcher à la démotivation moi…
Cette séance devait durer 50 minutes non-stop.
C’était la deuxième fois que j’utilisais le brassard Addidas que j’ai acheté pour mettre mon téléphone ; oui, j’ai décidé d’investir après avoir fait faire un vol plané à mon Iphone qui heureusement s’en est sorti sans dommage ! (il doit y avoir un dieu pour les gadgets de nouvelles technologies auxquels vous êtes accro).
Ce brassard est pratique dans la mesure où vous n’avez plus à tenir votre téléphone, oui mais… (parce qu’il y a toujours un « mais ») déjà que pianoter sur un écran accroché à votre bras n’est pas évident mais le faire sur un écran « noir » l’est encore moins.
Il est bien prévu un branchement pour les écouteurs, le film plastique qui recouvre l’écran ne gêne pas du tout la gestion tactile, par contre il n’a pas été prévu d’encoche pour le détecteur de luminosité ; l’écran se croyant dans le noir n’émet qu’une très faible luminosité donc combiné au reflet de la lumière sur la protection plastique je vous laisse imaginer…
Aujourd’hui quand j’ai commencé ma course il faisait largement jour mais il restait un peu de brume et la lumière du soleil qui filtrait à travers les branches couplée à l’odeur de la rosée rendaient la balade très agréable.
La fatigue ne s’est pas faite sentir comme j’en avais peur :o)
Allez savoir pourquoi j’ai voulu changer un réglage en courant et là j’ai entendu « séance terminée »
NOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!!!!
4,38km – 29 minutes, il me restait 21 minutes à faire et je me sentais bien, je n’avais pas du tout envie de m’arrêter.
Une fois une nouvelle séance lancée pour faire le reste de la séance je suis repartie, un peu énervée de ce ratage mais motivée.
J’ai finie ma « nouvelle » séance de 21 minutes, résultat :3,6km de plus.
Au final, presque 8km en 50 minutes, avec une pause involontaire de 2 minutes.
8km ce n’est pas 10 mais je suis assez contente de moi quand même parce que la séance n’a pas été difficile.
Du coup cette semaine, vais-je aller courir mercredi soir ou bien vais-je faire une séance de marche sportive ??
Cornélien !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.