Quand ça veut pas…

La rentrée, ça craint ! Par certains côté je suis restée très djeune ;o)

Ca fait un peu plus d’un mois qu’on a repris les cours le travail et je suis déjà sur les genoux, du coup (merci les RTT) j’ai posé ma journée !

En maman moderne et soucieuse du bien-être de sa fille, j’ai laissée la Chouquette à la crèche parce que le fait que je décide de rester chez moi à ne rien faire ne doit pas avoir pour effet de priver la pauvre enfant d’une journée entière de jeux avec ses acolytes de la section des moyens.

Si, égoïstement, j’avais décidé de la garder avec moi pour ma journée de repos à la maison, j’aurais pris le risque que la petite rate la venue d’un clown, d’une ménagerie ou une distribution géante de tateaux gâteaux à la crèche ! Bon, ok, à ma connaissance aucune activité de ce type n’est prévue mais on ne sait jamais…

Normalement, d’après mon programme d’entrainement, je suis supposée courir deux fois par semaine : le mercredi et le dimanche.

Ces dernières semaines je n’ai pas été très assidue… mais c’est que je me réservais pour mes courses du dimanche ;o)

Aujourd’hui, après avoir passé une bonne partie de la journée légumée sur le canapé devant la tv je me suis dit que ce serait pas mal de faire au moins une chose de « constructive ».

Comme si elles pouvaient lire dans mes pensées, j’ai posé les yeux sur mes baskets ; elles étaient là, nonchalamment posées par terre dans l’entrée, les lacets accusateurs style « hé, tu te reposes un peu sur tes amortis en ce moment, hop hop hop tu te lèves du canap’ et on va faire une boucle dans le bois ! »

J’ai eu peur, j’ai obéi…

Me voilà donc partie, mais dès le début (au bout de 400 mètres, no comment!) j’ai senti que ça allait pas l’faire.

En plus de la fatigue, j’étais équipée pantacourt/débardeur/t-shirt manches longues (ben oui, on est le 23 septembre quand même) j’ai eu chaud !!

Depuis quand, surtout quand l’été n’a pas vraiment été au rendez-vous, est ce qu’il fait plus de 20° fin septembre ?? Ha, ça doit être ça l’été indien… mais est ce qu’on ira où je voudrai quand je voudrai ???

La fatigue, la chaleur, ok, mais je pense connaître d’autres coupables… J’ai nommé les Brookies !

Kesako ?? C’est un gâteau composé d’une couche de brownie et d’une couche de cookies. Si si, c’est possible. Et cette tuerie calorique a été amenée au bureau pour l’anniversaire d’une collègue (les convives et la cuisinière sont mes copines de Parisienne) je n’aurais pas voulu vexer qui que ce soit en refusant d’en manger ! Et histoire de faire honneur j’en ai mangé un nombre de morceaux que je préfère garder pour ma conscience…

Pour les gourmands (es) et les curieux (ses) voici un lien vers une recette :

http://chocolatetcaetera.fr/brookies/

Je m’égare…

Au final, difficilement, j’ai fait 5,12km en 31 minutes à une moyenne de 6,04km et brûlé 330 calories (1 part de brookies).

Pas si mal ? Mouai… enfin ce que ces statistiques ne disent pas* c’est que pour arriver à ce résultat j’ai fait 3 pauses…

(*on leur fait vraiment dire ce qu’on veut aux chiffres ;o)) )

On va dire que ce qui compte c’est de les avoir fait, et puis au final, en ajoutant ce que j’ai marché j’ai p’t’être fait pas loin de 6km !

Avec ces 5,12km précisément, maintenant j’ai couru 220km tout rond depuis que j’ai installé l’appli Nike+ sur mon mobile !Nike+

Quelque part, ce que je retiens c’est que quand au programme du jour on a « rienfaisage » et ben faut s’en tenir à son plan d’origine (et cacher ses baskets au cas où ; en revanche je résiste très bien aux appels subliminaux de la panière de linge à repasser… )

Maintenant toute la question est de savoir si j’irai courir dimanche matin, par envie ou par peur du « regard » de mes baskets :o))

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.