Rainett, quand propreté et écologie font bon ménage #Concours Inside

Nous prenons chaque jour un peu plus conscience qu’il est possible et nécessaire de consommer autrement afin de limiter notre impact sur l’environnement. Il y a la volonté de protéger la planète et bien sûr notre santé avec des produits plus sains.

Les produits bio, réutilisables ou recyclables sont entrés dans notre quotidien et nous prenons également peu à peu de nouvelles habitudes. Le commerce en vrac fait son retour, pourquoi acheter un kilo de farine si l’on en veut que 350gr?

Une autre tendance est clairement apparue: la volonté de faire soi-même ses produits ménagers, de revenir à des compositions plus simples, d’utiliser des recettes de grand-mère plutôt que d’employer l’artillerie lourde à la moindre tâche sur le carrelage.

Personnellement je dois avouer que mon emploi du temps et mon appartement ne me permettent pas vraiment de faire moi-même mes produits ménagers. Heureusement il existe des alternatives.

Rainett propose aujourd’hui une gamme complète de produits ménagers à la composition respectueuse de l’environnement à base d’ingrédients simples et connues pour leur efficacité: le vinaigre pour nettoyer et faire briller, le bicarbonate de soude pour désincruster en douceur et désodoriser, le citron pour dégraisser.rainett

Les produits contiennent des agents tensioactifs uniquement d’origine végétale et qui proviennent de ressources renouvelables, hautement et rapidement biodégradables. Ils sont testés dermatologiquement mais non testés sur des animaux et ne contiennent pas de composants connus pour être nocifs tels que les phosphates par exemple. La préservation de l’environnement est pensée jusqu’à l’emballage puisqu’il est composé de matériaux recyclé et recyclable.

Rainett a eu la gentillesse de m’envoyer ses trois nouveautés pour que je les découvre: le nettoyant multi usage au savon de Marseille, la crème nettoyante au citron et le liquide vaisselle déco et me permet de te faire gagner les mêmes 🙂

Pour participer, comme toujours, rien de plus simple! Il suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article.

Chaque partage sur les réseaux sociaux donne une chance supplémentaire à condition de m’indiquer chaque lien dans un commentaire séparé.

Concours ouvert jusqu’au 08 juin 2017 minuit.

Edit du 13 juin 2017

Le hasard a parlé! Emilie envoie moi vite tes coordonnées que je les transmette à Rainett 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments