Prendre soin de ma peau quand il fait froid

Même si les jours rallongent, le froid est encore bien là certains matins. Et si j’aime bien m’emmitoufler avec écharpe et manteau chaud, ce que j’aime beaucoup moins c’est la réaction de ma peau. Ultra sensible à tendance atopique je te laisse imaginer l’effet du froid…

Je te propose donc de découvrir quelques uns des produits que j’affectionne particulièrement pour aider ma peau, et celle de mes poupées à lutter contre la sécheresse due au froid.

LE soin SOS que j’ai dans la salle de bain depuis que ma Louloute a fait ses dents: le Dermalibour d’Aderma. Crème réparatrice que j’utilisais quand, au moment des poussées dentaires mes poupées bavouillaient beaucoup et avaient le menton et la peau du cou abimés. Elle existe en tube et aussi en stick, hyper pratique à emmener partout! Depuis j’en ai toujours un tube pour soigner les petites irritations, notamment le nez en cas de rhume. Tu sais quand tu te mouche tellement que la peau devient rouge, commence à faire mal et que tu pourrais faire concurrence à Rudolph le renne du Père Noël.

Cet hiver j’ai découvert la gamme Trixera d’Avène.

Une gamme pensée spécialement pour les peaux sèches. J’utilise le « gel douche » (nettoyant nutri-fluide) et le baume nutri-fluide en complément. Hyper pratique les deux peuvent être utilisés sur le visage et le corps par toute la famille. Tu la vois la place gagnée autour de la baignoire? En plus pour moi c’est un peu une petite madeleine car le parfum du gel douche est le même que celui que j’ai utilisé pour mes poupées quand elles étaient bébé. Voyage olfactif garanti à chaque douche!

avene

Et bien sûr, la base: le cold cream d’Avène.

Le matin c’est crème pour le visage, elle est très agréable à appliquer et le tube en plastique souple est très pratique.  Le stick à lèvres et la crème pour les mains sont toujours à portée dans mon sac ou sur ma table de nuit. Parfois l’hiver mes mains deviennent rugueuse à force de sécheresse… Comme la gamme Trixera, toute la famille peut utiliser le cold cream, c’est vraiment top pour ne pas avoir à multiplier les produits dans la salle de bains. Et je ne désespère pas, un jour, d’arriver à convaincre Jiminy que lui aussi doit mettre de la crème sur son visage!

Rougeurs et tiraillements dus au froid sont bannis de la maison!

*Produits Trixera et Cold cream offerts par la marque
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments