Les Emplaqués sur le Semi de Paris 2016!

Tu connais Les Emplaqués?

J’en parlais déjà ici mais au cas où, petit rappel 😉

Les Emplaqués c’est une association de sensibilisation à la leucémie et aux dons de plaquettes, moelle osseuse et sang total au travers d’événements sportifs. A Paris l’association a des stands et/ou organise des animations sur le Semi Marathon de Paris, les 10km de l’équipe et les 20km de Paris; et le premier mercredi de chaque mois elle organise dans Paris des runs collectifs avec un coach.

En 2016, des Emplaqués étaient présents sur 280 courses différentes.

Comment? Simplement parce que des coureurs ont porté le t-shirt de l’association. Grâce à cette présence, à ses partenaires, elle a pu financer 5 000€ de matériel de sport pour les enfants de l’hôpital Necker!

Les Emplaqués

Cette année encore Les Emplaqués seront présents sur le Semi de Paris

Pour soutenir l’association il suffit de venir au stand sur le village du Semi de Paris et là tu peux:

  • t’inscrire pour être recontacté et devenir donneur de sang, plaquette, plasma ou moelle osseuse (si tu te pose des questions, j’en parlais ici lorsque je me suis inscrite sur le site des donneurs)
  • t’informer plus en détail sur toutes les actions de l’association
  • recevoir gratuitement le t-shirt pour courir avec et aider ainsi au financement de matériel pour les enfants atteins de leucémie.

En 2016, sur le Semi de Paris, 1 000 coureurs ont fait la course sous les couleurs des Emplaqués, ce qui en a fait la première association de l’épreuve et permis de financer 2 000 supplémentaires de matériel pour l’hôpital Necker (soit 7,000 euros au total) !

L’association organise également les Samedis du Don, le concept est de venir faire un don (sang, plaquettes, plasma) en groupe et dans une ambiance conviviale ce qui permet de dépasser ses éventuelles craintes dans le cadre d’un premier don ou bien de garder le rythme si l’on est un habitué.

Grâce à ses différentes actions, 1 200 enfants pourront être transfusés, que ce soit grâce à la centaine de donneurs qui s’est mobilisée lors des Samedi du Don ou les 300 promesses de don supplémentaires collectées et transmises à l’Etablissement Français du Sang (EFS) !

Suite à leur rencontre avec les Emplaqués, 20 personnes se sont également inscrites sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse.

Le but de l’association est simple: permettre que des enfants atteints de leucémie ne soient plus arrêtés dans leur combat faute d’un nombre suffisant de donneurs de plaquettes ou de sang, ou du fait d’un manque d’inscrits sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse.

Pour suivre l’actualité de l’association n’hésite pas à te rendre sur la page Facebook et bien sûr si tu cours le Semi de Paris la semaine prochaine, passe faire un tour sur le stand de l’association!! En ce qui me concerne j’y serai de 9h à 12h samedi 4 mars.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments