2017, ma reprise en main

Le moins que l’on puisse dire c’est que 2016 a été une année intense avec un faux départ de ma tour de verre, puis un vrai départ, un changement de rythme de vie, le lancement de #MonPtitProjet …
Au stress tu ajoute quelques pépins de santé et tu obtiens le cocktails idéal pour la prise de poids (qui aggrave un de tes pépins de santé).

L’arrivée de 2017 est donc le moment parfait pour me reprendre en main!

Lundi je m’y mets!

Tu me diras que c’est la phrase typique lorsque tu veux commencer/arrêter quelque chose, c’est sûr, mais en même temps il faut bien commencer un jour et quelle meilleur date que le 2 janvier?
Cette année j’ai donc envie de prendre plus soin de moi notamment en retrouvant mon poids de forme. Depuis mon retour de congé maternité en novembre 2013 j’ai pris 14kg. Grosso modo je suis donc à mon poids de fin de grossesse pour Poupette, ce qui n’est pas sans conséquence sur le cartilage de mes genoux…

Je vais donc, comme après mes deux grossesse, recommencer à compter mes points pour killer mes kilos et me faire un programme de sport.

2017, ma reprise en main

Contrairement aux années passées je vais varier les plaisirs. Pour le moment mes baskets sont au repos à cause de mon genou, je me mets donc au vélo. J’accompagne Jiminy dans ses sorties running, on fait aussi une sortie ensemble et parfois j’en fais également une avec une copine. Ca me fait environ 3 sorties de 10km, à allure différentes, chaque semaine.

Il faut que j’instaure une routine à la maison pour faire mes exercices de renforcement musculaires prescrits par le kiné.

Je songe aussi à me motiver pour aller à la piscine. Le truc c’est que j’ai une cargaison de bonnes excuses pour ne pas y aller: c’est trop loin, trop cher, je ne nage que la brasse pas coulée donc je me fais mal au dos, etc… Première étape: retrouver mon lecteur mp3 étanche, si je peux nager en musique ça m’aidera peut-être.

Voilà pour les nouveautés.

Niveau running j’ai pris mon dossard pour les 10km de La Rethaise en avril et dès que mon genou va mieux, hop, retour à la gym suédoise!

20km de Paris 2016
Photo des 20km de Paris que j’ai de nouveau faits avec la Team TomTom cette année

Anita Active et Rosa Faia: Sportive et féminine

Ces deux marques vont m’accompagner dans cette année de reprise en main. Anita active propose des sous-vêtements techniques spécialement conçus pour le sport. Et Rosa Faia de la lingerie élégante du bonnet A aux grands bonnets

Le Momentum avec ses bonnets thermoformés qui assurent un maintien renforcé pour amortir les balancements. Les bretelles sont larges, rembourrées et non élastiques. La peau reste sèche grâce à un tissus hydrophile sur l’intérieur et hydrophobe sur l’extérieur du soutien-gorge. Ainsi l’humidité est transportée vers l’extérieur. Avec des tailles du 80 au 120 et des bonnets de A à H, il y en a pour toutes les morphologies. Parfait pour le running.

Le Extrem Control avec des bonnets en trois parties qui assurent un maintien parfait, sans couture et matière respirante il est déjà le compagnon idéal de mes séances de gym suédoise (d’ailleurs bientôt je propose un article sur toutes les bonnes raisons de te mettre à ce sport!).

Enfin, le Edelweiss, qui est juste splendide! Pensé pour les femmes actives, il est en tissus microfibre donc très léger et particulièrement doux, il est respirant et permet donc que la peau reste sèche, même quand tu portes les courses, le courrier et les gosses.

Pour chacun de ces modèles il existe le bas coordonné bien entendu.

Bref, je suis motivée pour penser à moi, à tout faire pour me sentir mieux notamment dans mon corps. Cela passera par le sport et les jolis dessous 😉

*produits offerts par la marque

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.