Mon premier article beauté

Ca y est je suis à mi-chemin entre mes 20 ans et mes 50 ans. Pfiou!

Je n’ai jamais été de celles qui sont toujours impeccablement coiffées et maquillées. Pour moi la coiffure se résume en général à une queue de cheval ou un chignon à la va-vite. Quant au maquillage c’est toujours léger il y en a pour cinq minutes pas plus: une base, de la poudre, du mascara et un trait de crayon sur les yeux les jours de fête. J’admire les femmes parfaitement maquillées je les trouve belles et surtout elles assument leur féminité. Quand moi je suis maquillée j’ai l’impression d’être déguisée, qu’on me regarde comme une petite fille qui aurait fouillée dans la trousse à maquillage de sa Maman.

Ces derniers mois j’ai eu l’occasion de participer à différents événements au cours desquels j’ai découvert des produits de maquillage. Et ça m’a donné envie. A bientôt 35 ans je me dis que c’est le moment de ma lancer. D’oser!

J’ai donc eu envie de me faire plaisir.

Lors d’une soirée de présentation j’ai découvert la marque Studio Make Up et notamment sa poudre Poudre Soleil. Elle permet d’avoir un teint hâlé tout en gérant les nuances sur les différentes zones du visage.

Tu remarqueras à mon vocabulaire que les articles beauté ne sont pas ma spécialité…

J’avais aussi beaucoup aimé les teinte de leurs laques à lèvres. Dernièrement je m’en suis donc offert la teinte Vivid. Un violet foncé et mat, très chic. Il est facile à appliquer, un indispensable pour moi. Il tient très bien, pas besoin d’en remettre toute les dix minutes.

J’aime bien mettre un trait de crayon pour souligner mes cils, mais je n’en ai trouvé aucun qui tienne plus de quelques heures. J’ai sauté le pas en m’offrant mon tout premier eye-liner. A 35 ans il était temps! J’ai opté pour le Traceur Noir Studio Make Up. Je n’avais jamais acheté d’eye liner parce que j’avais peur que ce soit compliqué à mettre, trop épais, trop voyant… Et bien non, la pointe est fine, le tracé facile, la tenue parfaite et surtout, si je dérape un peu il est facile de faire une correction.

Rouge à lèvre, poudre, eye-liner, il ne manquait que le mascara

Sur les conseils de la vendeuse j’ai opté pour le Dior Iconic Overcurl. Toujours dans l’idée que mon maquillage reste discret, je ne suis pas fan de ceux qui épaississent trop les cils, mais j’aime bien quand même qu’ils soient recourbés. Celui-ci est PARFAIT!

La néophyte que je suis est ravie d’avoir trouvé des produits faciles à utiliser, au rendu impeccable et avec lesquels je m’assume un peu plus 🙂


Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

2 Comments on “Mon premier article beauté”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.