Les 10km de Paris centre

Depuis quelques semaines avec la découverte d’un kyste poplité et de problèmes de cartilages dans mon genou droit, l’entrainement est quasiment réduit à néant. Alors, c’est une chose de faire des courses à l’arrache parce que j’aime pas m’entraîner, c’en est une autre de devoir rester au repos sur ordre du médecin…

Heureusement après une visite chez un orthopédiste et quelques séances de kiné, je suis opérationnelle. YOUHOU!!!

Je peux donc suivre mon programme d’automne, et il a commencé dimanche par les 10km de Paris centre. Je n’avais encore jamais fait cette course et j’avais hâte, parce que le parcours avait l’air super sympa.

Départ programmé à 9h30, départ effectif après 10h. J’étais bien contente d’avoir mis mes manchons aux bras et ma veste, glagla. Suivant les indications de mon kiné, je me suis étiré les quadriceps (j’aurai l’occasion de reparler des conseils qu’il m’a donné) et clairement je pense que ça n’a pas été inutile pour ne pas partir trop « à froid ».

J’ai couru avec LaPtiteLaeti qui se remet d’une blessure suite à un accident de ski, le but était donc d’y aller tranquille de façon à finir sur nos pieds 😉

Le gris un peu frais du matin a laissé place à un joli soleil, j’avais pensé aux manchons et à la veste mais pas aux lunettes de soleil.

Le passage sur les quais de seine après le ravito m’a rappelé les 20km de Paris l’année dernière, c’est là que je m’étais cassé la trombinette et que Jiminy s’était honteusement moqué de moi. C’est moche de se moquer des maladroits! 😉

Ce à quoi je n’avais pas pensé, faut dire que si j’avais regardé le parcours ça aurait sûrement aidé, c’est que vu le quartier, il y aurait forcément des tunnels. Et qui dit tunnel dit descente puis… montée. You-Pi. Mais j’ai été fière de moi, je trouve que j’ai bien géré. J’aime m’auto-féliciter.

Pendant la course j’étais concentrée sur mon genou, ma respiration et mon effort, le seul paramètre que j’ai suivi était mon rythme cardiaque. Si je me sens bien je ne regarde pas, en revanche si je sens que c’est difficile j’aime pouvoir vérifier que je n’explose pas niveau fréquence cardiaque.

Je ne sais pas si je suis la seule mais voir se profiler l’arriver, dans le dernier kilomètre, au lieu de me motiver, j’ai tendance à relâcher l’effort en me disant que je ne suis pas à quelques secondes près. Un grand, énorme Merci à Lætitia grâce à qui je n’ai pas lâché.

J’ai même réussi à me mettre en mode Mario Kart à la fin pour accélérer sur les derniers 50 mètres. Contente!

Après l’arrivée j’ai décortiqué ma course. J’ai eu la chance d’y participer au sein de la Team Samsung.

J’étais équipée d’un bracelet Gear Fit 2, le nouveau bracelet connecté avec bluetooth pour les notifications et la synchronisation, cardiofréquencemètre et gps intégré. 2016-10-04-21.42.07.png.pngLe bleu foncé est mon kilomètre le plus rapide, donc curieusement c’est entre le 6eme et le 7eme que je suis allée le plus vite. Ca doit être grâce au morceau de banane avalé au ravito.

2016-10-04-21.41.25.png.png

La fameuse fréquence cardiaque que j’ai surveillé. Max 186, bof bof mais ça va, j’ai évité l’infarctus. 164 de fréquence moyenne c’est correct.

screenshot_2016-10-04-21-43-32.png

Ah tu vois, dans le recap on vois bien les ponts, -9 mètres au plus bas! C’est pas humain. Comment ça je ne suis pas faite pour le trail?

J’avais connecté le bluetooth pour recevoir mes notifications (geek un jour…) mais j’avoue qu’au final je n’ai lu que le sms de Jiminy. Il faut d’ailleurs que je regarde comment programmer des messages de réponse parce que je crois que j’ai renvoyé un smiley au pif. Recevoir un petit message de Jiminy qui gardait les poupées à la maison j’avoue que ça m’a fait du bien 🙂

Au final, une course terminée dans un temps honorable et surtout sans douleur majeur au genou. Parfait!

Dimanche prochain j’enchaine avec les 20km de Paris, en suite pause coursistique (oui j’aime inventer des mots) jusqu’au marathon de La Rochelle fin novembre.

2 Comments on “Les 10km de Paris centre”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.