Un jour j’irai à New York avec toi!

Il y a deux mois que nous sommes revenus de notre semaine à New York, à deux, sans les poupées.

Le première fois que l’on est allé dans la grosse pomme c’était pour fêter mes 30 ans, j’avais envie de les fêter en haut de l’Empire State Building (j’ai un peu trop regardé Nuit blanche à Seattle). Nous avions fait une sorte de programme avec les incontournables: Empire State Building, Top of the rocks, Rockfeller Center, Statue de la liberté, World trade center, comédie musicale à Broadway, etc. La totale.

Cette fois le programme était tout à fait différent, nous avions décidé de ne pas avoir de programme. Nous n’avions que deux rendez vous: un run barbecue avec Sylvain de Courir moi jamais et un déjeuner avec Justine de Une coccinelle à new-York (vive les réseaux sociaux!!).

Nous avons opté pour un Airbnb dans Kips Bay à hauteur de la 27eme rue. Situation parfaite car proche du Flatiron, quartier que nous avions apprécié la dernière fois: parc sympa, Shake Schak et 230 5th avenue. Ca ne te parle pas? Ca tombe bien j’ai fait des photos 🙂

Squirell

Je ne sais pas si les écureuils de Central park sont tristes le lundi mais ceux de Madison Square Park ont la forme et ne sont pas farouches, on peut presque les caresser. Je peux passer des heures à les regarder.

Le 230 est un roof top, que dis je, LE roof top avec une vue splendide sur Manhattan et en particulier sur l’Empire State Building. L’empire est éclairé différemment presque chaque soir en fonction des occasions et des célébrations.

Quelques exemplesEmpire state again Bleu blanc rouge pour le Memorial Day Empire state blue white red

Orange

Empire state orange

puis jaune pour des raisons que j’ai totalement oubliées 😉

cloudy empire state

Je ne sais pas dire pourquoi mais cet immeuble exerce sur moi un vraie fascination, je suis comme hypnotisée.

Qui dit roof top dit bar, raison de plus pour venir sans les poupées, quoi de mieux que de siroter un petit verre devant une vue aussi splendide?

 

Nous n’avons pas passé tout notre temps au 230, non non 😉

Nous avons aussi chaussé nos baskets

 

Brooklyn bridge, financial district, battery park et high line pour une première sortie de 10km avec Sylvain qui préparait un 100km. Courir en bord de mer avec un soleil radieux en papotant et en jouant les touristes. Bonheur!

Nos baskets ont récidivé, dans Central ParkBethesda fountainLa fois précédente nous n’avions pas couru, cette fois nous avons ramené deux traces gps, trop la classe!!

Pendant que Paris était sous la pluie, j’ai dû acheter un tube de crème solaire tellement il faisait beau ( #ModeConnasseON)

View this post on Instagram

Il pleut à Paris c'est ça? #ModeConnasseON

A post shared by Running Et Talons Hauts (@runningettalonshauts) on

 

Quand il fait beau quoi de mieux que d’aller à la plage? Direction Coney Island…

Coney Island

… pour une petite sieste au soleil

Coney Island chilling

 

Et mettre les pieds dans l’eau!

 

Elles n’étaient pas faciles ces vacances!

Deux fois par an le soleil se couche dans l’axe des rues de Manhattan, ce phénomène est appelé le Manhattanenge, les meilleurs spots pour faire des photos sont pris d’assaut, c’est impressionnant!ManhattanEnge fail

ManhattanEnge crowd 2

ManhattanEnge crowd

 

Bon, on n’a pas eu de chance, le soir où on y était le temps était gris, du coup cette sortie photo a été un gros fail…ManhattanEnge

Heureusement j’avais réussi à faire une photo la veille, mais c’était à l’arrache car on l’a aperçu par hasard au détour d’une rue.

To be continued…

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.