J’ai fait un rêve…

Alors non, je ne suis pas Martin Luther King, mon rêve n’était pas idéaliste et beaucoup plus terre à terre.

Dans ce rêve on rencontrait une nana sympa sur twitter. Quelques runs et quelques apéros plus tard elle devenait une amie.
Il y avait quelques prises de têtes sur certains sujets mais elle restait une amie quand même.

Dans mon rêve cette nana se brouillait avec les autres amis de notre petit groupe mais, telle la Suisse, on continuait à la défendre.
Elle courait souvent seule avec Jiminy et prenait des apéros avec lui, quand elle n’annulait pas à la dernière minute. A Chacun ses petits rendez vous, moi j’avais mes Mardi Mojitos avec Maeline.

Après une n ième prise de tête cette nana postait un statut selon lequel elle faisait le deuil de son meilleur ami. En toute logique les gens lui présentaient leurs condoléances. Elle finissait par leur dire qu’il n’était pas mort mais que c’était tout comme. Je lui faisais remarquer que c’était une réaction toute en nuance et en réflexion. Bhou la méchante que j’étais… M’offusquer que l’on sous entende que c’était comme si mon mari était mort, j’aurais dû garder tout ce fiel pour moi.

Comme c’est un rêve et qu’il se passe toujours des trucs fous dans les rêves, j’imaginais que cette « amie » envoyait des messages pleins d’aigreurs et qu’elle allait jusqu’à sous entendre que mes poupées avaient des angoisses, un mal être, et que c’était de notre faute.

Le cerveau nous joue de sacrés tours parfois.

hamburger

Régulièrement des petits messages arrivaient. Un coup presque gentils, mais sans excuse pour autant, il y a toujours une cause extérieur aux actes passés (aucune prise de responsabilité, jamais); un coup pour se plaindre de la situation et se victimiser une nouvelle fois.

Mon rêve se terminait en apothéose, le pompon sur le gâteau (encore plus fort que si c’était une cerise): mon mari recevait un message dans lequel cette ancienne amie lui racontait qu’elle avait rêvé de lui. Qu’il lui avouait qu’il s’était éloigné parce qu’en fait elle l’attirait, qu’il l’embrassait et qu’elle en pleurait de joie. Pour elle c’était un signe.

Délirant n’est ce pas?

Personne n’ose envoyer un truc pareil à un homme marié, surtout quand on connaît la femme et les enfants, si? Non bien sûr, et c’est là toute la puissance des rêves.

Et si ça arrivait vraiment?

Je crois que j’aurais trois options:

  • me déplacer et péter un câble au risque de ne pas en sortir indemne,
  • ne rien faire parce qu’avec ce genre de personne ça ne sert à rien,
  • ou faire passer un message subtil à cette adoratrice de menhir et vegan quand ça l’arrange: ma grande si tu n’obtiens pas de réponse c’est peut être que le destinataire s’en tape… Alors arrête de perdre ton temps en pitoyable tentative de rapprochement, retourne plutôt faire un câlin à un arbre!

Hum, vraiment je me demande ce que je ferais… Heureusement ce n’était qu’un rêve dont je me suis réveillée avec mon Jiminy à côté de moi depuis plus de 15 ans.

Mais où le cerveau va t il parfois chercher des scenarii aussi tordus ? ?

NB: j’ai choisi là troisième option…

7 Comments on “J’ai fait un rêve…”

  1. Je pense qu’étant une personne très nuancée parfois j’aurais envie de la tarter. Comme c’est un rêve je le ferai. Réveillée je lui conseillerais gentiment de rester éloignée de ma famille. Gentiment mais très sèchement. J’ai ri (un peu jaune quand même) en lisant le billet. Y a de sacrés tarées !!!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.