Bientôt les vacances, trois idées pour occuper les enfants!

Bientôt les vacances et son lot de « quand est ce qu’on arrive? », « c’est encore loin? », occuper les enfants pendant les trajets et parfois sur place n’est pas toujours facile…

Il y a quelques semaines Jiminy et moi sommes partis une semaine rien que tous les deux. Huit jours entiers sans humaines miniatures à gérer. Ca fait du bien de temps en temps! Les poupées ont été gardées par ma petite Maman, à elle de les occuper! Cette semaine a été l’occasion pour ma Louloute d’en apprendre plus sur sa Mamie en jouant les Reporters.

Les éditions Youpiloop ont créés trois carnets: C’était comment à ton époque? , Il ressemble à quoi ton super travail? et En mission dans ma ville. Chaque carnet permet à l’enfant d’enquêter et de poser des questions pour en savoir plus sur ces sujets, et il est autorisé à poser des questions grâce à sa Super carte de Presse!

petit_reporter.jpg

Ma Louloute a ainsi enquêté sur l’époque de sa Mamie: arbre généalogique, frise chronologique pour se situer dans le temps, portrait chinois, objets de l’époque, invention qui a changé sa vie, ses souvenirs d’enfance, sa chanson préférée, etc. Bref, un moyen ludique d’en savoir plus sur son héro.

Le carnet est très bien fait car il propose des réponses écrites ou sous forme de dessin. Il est conseillé à partir de 6 ans et effectivement c’est mieux. Ma Louloute ne sais pas encore écrire seule, il a donc fallut que Mamie lui dicte les réponses. En plus du côté amusant du jeu de questions-réponses il y avait le côté sympa de l’exercice d’écriture.

En vacances on cherche aussi souvent des activités pour occuper les minis en voiture, dans le train, dans l’avion, ou encore au restaurant. Jaq Jaq Bird a créé un cahier de dessin de huit pages accompagnées de quatre craies butter stix (c’est à dire que les craies ne font pas de poussière!!). Fini les feuilles gribouillées et sitôt jetées, là il suffit d’un linge humide pour nettoyer la page et hop, on recommence.

jaq jaq bird

Contrairement aux cahiers sur lesquels l’enfant peut dessiner avec des crayons à eau, pas besoin d’attendre qu’il sèche puisqu’il suffit d’un coup de chiffon pour que le cahier soit comme neuf. Malin, sur la dernière page il y a un petite pochette pour ranger les craies histoire d’être sûre de ne pas les oublier. Le cahier est livré avec une boite de quatre craies de couleurs, mais il est possible d’en racheter lorsqu’elles sont finies, il existe également un porte-craie qui permet à l’enfant de tenir la craie comme un stylo (la petite pochette de la dernière page permet aussi de ranger le porte craie, malin!).

….

Enfin, pour les futurs fashionistas, Lansay a créé Fashion Angels. Il s’agit d’un portefolio contenant trente figurines juste dessinées sur des feuilles blanches; à l’enfant de laisser libre cours à son imagination pour lui dessiner vêtements à l’aide des quatre pochoirs intégrés au carnet, de les colorier et d’y ajouter des accessoires en relief grâce aux planches d’autocollants.Fashion angels

La petite souris l’a apporté à ma Louloute, elle adore.

Voilà trois activités faciles à transporter et idéales pour occuper les enfants pendant les trajets, au resto ou s’il pleut (ce qui n’arrivera pas, j’en suis sûre! ou presque…)

*produits offerts par les marques

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.