Quand ma balance me joue des tours…

Bon, l’heure est grave cher lecteur, j’ai besoin de toi!! Comme le dit le titre, ma balance me joue des tours. Pas drôles les tours…

Depuis quelques mois je prends du poids. Le stress ajoutés aux déjeuners sandwich devant l’ordi ou steak frites à la cantine accompagnés de craquages réguliers à base de Kinder Maxi et autre boite de TicTac (oui oui, toute une boite d’un coup) ont faits des ravages.

Je suis à plus 13kg par rapport à mon poids de forme, que j’avais réussi à retrouver après mes deux grossesses. Je ne rentre plus que dans deux de mes jeans, je suis devenue la pro des t-shirt et petits hauts « anti-ventre » comme dit une de mes copines, entendre fluides et non ajustés qui permettent de cacher les rondeurs.

Alors certes, si tu me suis sur Instagram tu te dis que tu vois quand même passer beaucoup d’apéro, de croque monsieur/frites, etc… c’est pas faux. Mais dans le même temps je n’ai jamais fait autant de sport, je vais entre deux et trois fois par semaine à la gym suédoise (à raison d’une heure la séance), je cours pour des run papotes avec les copines et aussi pour des courses « officielles ». Et à côté des apéro ma lubie du moment sont les courgettes, je kiffe la courgette alors pourquoi se priver?

Quand ce n’est pas courgette c’est salade d’endives et pommes, salade de concombres, melon et jambon cru ou soupe de tomates maison. Au petit dej fromage blanc zéro pour cent avec des fruits frais: kiwis, banane, pomme… café au lait demi écrémé et jus d’orange frais.

Sauf que ma balance continue d’être méchante. De plus en plus méchante même. Je ne comprends pas et j’avoue que ça me désespère un peu complètement!

balance

J’ai déjà compté mes points trois fois: après chaque grossesse et l’année dernière aussi, mais la dernière fois je n’ai pas réussi du tout. J’ai trouvé ça super dur, j’avais l’impression de ne rien pouvoir manger, j’étais hyper frustrée. Résultat tout ce que j’ai perdu ce sont mes sous…

Je ne crois pas aux crèmes et pilules miracles mais comme visiblement ma technique sport/alimentation légère ne fonctionne pas, je suis preneuse si tu as des « trucs » à partager pour essayer de faire fondre quelques uns de ces kilos récalcitrants.

Merci!!!

9 Comments on “Quand ma balance me joue des tours…”

  1. Je n’ai hélas pas de secret et tu sembles faire tout ce qu’il faut pour te maintenir en forme. J’ai toujours entendu dire que le muscle pèse plus lourd alors si tu as repris le sport +++, il y a peut-être de ça. Difficile ce rapport au corps et au poids. Nous serons nombreuses à te dire que tu es canon et qu’on ne voit pas où sont tes kilos dits « en trop » mais toi seule sait ce que tu ressens et comment tu le vis. Je crois beaucoup à la force du psychologique et aux pensées comme « ça me gonfle », « il faut que je sois forte » qui peuvent avoir une influence sur le corps. Une piste à explorer ?

  2. Je n’ai pas de recette miracle, malheureusement. Je commente juste parce que ce post me parle particulièrement… Le rapport avec la balance et les kilos… J’essaye de relativiser tout ça en me disant que quelques kilos en plus ou en moins, même si cela joue sur le moral, ce n’est pas ça qui compte au fond. L’important, c’est de vivre et profiter. Tant qu’on n’est pas sur un lit d’hôpital à se battre contre la maladie, tout est possible !
    Bon courage ! 🙂

  3. Hello ! Alors moi je me suis lancée, sur les conseils de ma sage femme, dans là chrono nutrition… Rien de révolutionnaire me direz vous mais en tout cas j’ai l’impression de rééquilibrer mon alimentation sans me priver ! Matin : zéro sucres mais charcuterie, formage et pain. Midi : viande (même en sauce !) et féculents. Un quatre heures avec fruits et chocolat – seul moment de la journée où le sucre est autorisé …;-). Le soir : presque rien – poisson,viande blanche légumes verts. Rien n’est interdit sauf le lait ! Je te dirai si ma balance est plus sympa avec moi après ca ! 😉 gros bisous

  4. bonjour,

    Bon en tant que Diététicienne Nutritionniste je ne peux que te recommander un suivi par un ou une professionnelle de la nutrition . Mais attention pas de régimes miracles à coup de 4 semaines sans féculents ou autre. Ce que j’applique avec mes patients c’est le l’écoute des sensations alimentaires en parallèle de l’alimentation à IG bas ( j’ai écrit un article dessus sur mon blog si tu veux en savoir plus). On réapprend à manger seulement par faim. cela parait évident comme çà mais en fait on ne sait plus le faire naturellement, on mange par fatigue, ennui, stress, anticipation, conventions sociales et on ne s’écoute plus. LA tete veut trop gerer le corps. ça fonctionne bien , mes patients n’ont pas l’impression de se priver ( et en effet rien n’est interdit) et ils perdent progressivement jusqu’à leur poids de forme.
    Ce fameux poids de forme qui est parfois au dessus du poids « rêvé » et qu’il est nécessaire d’accepter.
    bon courage et n’hésite pas si tu as des questions

    bises

  5. À part compter les points, je n’ai pas de solution. Après, en ce qui me concerne, mon poids de forme n’est plus le même depuis la naissance des mousticks. J’y suis retournée mais je ne peux le maintenir sans un effort constant. J’ai laissé tomber. Mon nouveau poids de forme est deux kilos plus lourds, mais vraiment je m’y tiens assez facilement et j’y retourne assez facilement aussi.
    Pour la relation sport et poids, le muscle pèse lourd et donc c’est normal que ton poids soit plus élevé avec que sans sport. En tout cas je comprends ton désarroi face à la balance.
    Bises

  6. Peut-être un petit check de la thyroïde avant de se lancer dans un quelconque régime ? C’est peut-être « juste » un souci de ce type ?

  7. A mon avis, si le changement sain est assez récent, c’est juste que le corps met un peu de temps à « intégrer » la nouvelle donne et à la manifester. Ca peut prendre trois semaines (et parfois un mois ou +) avant qu’il commence à comprendre et que ça « bouge ». Il y a une sorte d’inertie (d’autant plus si la période « faste » a été assez longue). Ensuite,une fois ce premier déclic passé, le poids dégringole de façon rapide et presque sans effort alors que tu n’auras pas rendu le régime plus austère.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.