Prêt à relever un défi solidaire? #QuiCourtDonne

Jo wilfried tsonga

Hier j’ai été conviée par Ferrero à l’annonce du défi lancé par Jo-Wilfried Tsonga dans le cadre du challenge Qui court donne. Là en toute logique tu te demande de quoi je parle.

kinder + sport

Il s’agit de challenges lancés au public par des sportifs pour partager leur engagement auprès de Kinder + Sport, un programme qui, en partenariat avec Le secours populaire et Ferrero a pour but de faciliter l’accès au sport pour tous les enfants. Il y a différents événements tels que la découverte du basket, du rugby ou du foot le temps d’une journée, mais aussi au cours de vacances sportives au Village Kinder pendant l’été qui profitent chaque année à 190 000 enfants en France.

Le challenge lancé hier par Jo-Wilfried consiste à courir quatre fois 9km d’ici le 1er juin. Pourquoi 9km? Pour symboliser les 9 années d’engagement du sportif auprès de Kinder + Sport. Je rassure ceux qui ne sont pas accro à leurs running, le défi peut être relevé en famille ou entre amis. Il suffit de s’inscrire sur le site QuiCourtDonne, seul ou en équipe, d’enfiler ses baskets et de partir courir avec son application habituelle: Garmin, Nike ou autre. Une fois ta course terminée tu te connectes à la plateforme Hier j’ai été conviée par Ferrero à l’annonce du défi lancé par Jo-Wilfried Tsonga dans le cadre du challenge QuiCourtDonne pour transférer tes données et c’est tout!

Pour chaque challenge relevé Kinder + Sport finance des accès au sport pour les enfants aidés par le Secours populaire; que ce soit sous forme de participation au paiement de la licence ou encore de l’achat d’équipement.

Pourquoi Jo-Wilfried s’engage t il dans ce programme? Pour lui l’accès au sport est quelque chose d’important car il est porteur de valeurs de partage, de convivialité, des respect de soi, des autres et aussi des règles. Son engagement se traduit par le fait de prendre le temps de rencontrer les enfants, de passer du temps avec eux (notamment en été lors du Village Kinder au Temple sur Lot), de leur montrer que eux aussi peuvent le faire.

Pour le Secours Populaire cette initiative s’inscrit dans une dynamique complète d’accompagnement. L’idée est de permettre à des enfants, pour lesquels il existe un frein économique, un accès régulier au sport en participant au paiement de licence mais également à l’achat d’équipement.

Pour Ferrero il s’agit de mettre en place un action qui favorise l’épanouissement des enfant. Pour le Groupe le rôle d’un acteur économique est de s’engager durablement dans ce type d’action, cela s’inscrit dans une démarche de responsabilité.

Après la présentation nous avons eu la chance d’avoir quelques minutes d’échange avec Jo-Wilfried Tsonga. Pour ma part je lui ai demandé si, du fait que cela fait longtemps qu’un français n’a pas remporté Rolland Garros, il ressentait une pression particulière pour les internationaux de Paris (j’avoue que, n’y connaissant rien au tennis, cette question m’a été soufflée par une copine qui est fan, et qui me déteste un peu maintenant…)

Pour lui il n’y a pas vraiment plus de pression que pour les autres tournois même s’il y a l’envie de gagner à la maison. Sa préparation mentale est plus axée sur le jeu en lui même que sur le fait d’affronter la pression extérieur notamment du public.

Cet après-midi a été l’occasion de découvrir un beau programme notamment porté par un champion engagé et très accessible.

Alors hop, on va sur la plateforme QuiCourtDonne et on relève le défi seul, en famille, entre amis, collègues, voisins…


Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

4 Comments on “Prêt à relever un défi solidaire? #QuiCourtDonne”

  1. Bouuuuuuuuuuh j’ai un lien mort sur la plateforme 🙁 !
    Mais j’y participerai bien avec plaisir !!

    des bisouuuuus

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.