On the flip of a coin – pile ou face

Depuis quelques temps l’image d’une pièce qui tourne sur la tranche sans savoir si elle va tomber côté pile ou face ne quitte pas mon esprit.

En ce début d’année je vais peut être pouvoir réaliser le projet qui me travaille depuis près de 6 ans maintenant. Je vais peut être pouvoir montrer ma petite boîte à moi, même que tu m’as un peu aidée en répondant à mon questionnaire cet été.

Le mot à retenir est peut-être. Pile ou face?

Je vais peut être quitter l’entreprise dans laquelle je suis depuis bientôt huit ans pour partir à l’aventure de entrepreneuriat.

Entreprise au sein de laquelle je suis loin de m’épanouir bien au contraire mais qui m’apporte une sécurité matérielle. Y a pas à dire, un salaire qui tombe tous les mois c’est pratique.

Je vais peut être faire courir un risque à ma famille à ce niveau là.

Pile ou face?

D’ici quelques semaines je saurais si je peux me lancer, ou pas.

Pile ou face?

Malgré les risques, relativement calculés, j’ai envie. Envie de me lancer, de me dire que « tout est possible », d’avoir un nouvel horizon, de me lancer ce défi.

Comme le dit ce grand homme qu’est Patrick Bruel, mieux vaut vivre avec des remords qu’avec des regrets.

Pile.

Et si c’était une grosse erreur de quitter ma boîte, par les temps qui courent. Et si je ne m’en sortais pas et que ça ait des conséquences sur ma famille? Ce n’est pas la confiance en moi qui m’étouffe.

Face.on the flip of a coin - pile ou face

Mon choix est fait, mais malheureusement ça ne suffit pas, une partie de la décision n’est pas entre mes mains. Je devrais avoir la réponse autour du 29 janvier. Dans trois semaines. Trois petites semaines. Trois semaines beaucoup trop longues en fait.

Bref, c’est le grand tourbillon dans ma tête. L’ascenseur émotionnel.

Titre inspiré par cette chanson qui tourne dans mon téléphone

12 Comments on “On the flip of a coin – pile ou face”

  1. bonjour

    ah comme je me retrouve dans ce texte
    je me suis lancée en libéral il y a un an donc toutes ces questions ont tourné dans ma tête
    aujourd’hui aucun regret, j’ai beaucoup d’inconvénients à être à mon compte mais c’est tellement de liberté aussi et puis je fais le métier que j’aime, ce qui fait que m^me si ça ne s’arrête jamais ( le tel sonne n’importe quand, travail le weekend end ) , que je dois toujours chercher de nouvelles idées, ne pas compter les heures, pour parfois pas grand chose en terme de rémunération, je me lève chaque matin avec la niak car je réalise mon rêve, mon projet celui que j’ai choisi
    j’ai la chance d’avoir un conjoint qui m’a laissé prendre le risque, je le remercie
    d’ailleurs de me voir aussi épanouie lui a donné l’envie aussi de se lancer… je te souhaite bonne chance et de toute façon quand la motivation est là, la réussite n’est jamais loin, faut juste être patient et se laisser du temps

  2. comme je bois tes mots comme si ils sortaient de ma tete dis donc, incroyable, je prie pour que le cote de la piece soit celui qui te donne la motivation de te lever tous les matins, et pas celui qui t’assure un nombre a 4 chiffres sur un compte a 12 chiffres tous les mois!!!! fingers crossed!!!

  3. Je croise les doigts. Vous ne pouviez pas bénéficier d’un congé sabbatique pour limiter les risques et avoir l’esprit un peu plus tranquille ?

  4. Croisaaaage de doigts !! J’espère que ça fonctionnera pour toi et que tu pourras réaliser ton rêve !!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.