Bientôt les vacances en Martinique!

J’ai fêté mon passage du côté obscure, mes 30 ans, avec un verre de Cosmo sur un roof-top de Manhattan. Quitte à prendre un coup de vieux autant le faire à fond, non ?

Mes 31 ans c’était sur mon canap’ avec un verre de Champomy et mes 32 je ne me souviens plus mais il y a des chances que j’ai essayé de noyer mon chagrin d’avoir repris le boulot 😉

Nous avons l’immense chance que mon beau-frère et sa femme habite en Martinique donc cette année pour mes 33 ans, dites 33, ce sera un verre de rhum à la main sur une plage face à une eau turquoise à la température parfaite. Trop dur !

IMG_20140821_173601

Sur le papier c’est paradisiaque. En plus de m’héberger je compte abandonner les filles à mon beau-frère et ma belle-soeur de temps en temps, mais chut, ils ne sont pas au courant 😉 Mais avant de se la couler douce, il y a une ou deux formalités…

D’abord il va falloir faire les bagages !

Alors, je pense y mettre : Gigoteuse d’été pour Poupette (elle a une Aden & Anaïs qui est top!). Pour les deux poupées j’hésite entre pyjama manches courtes et manches longues pour se protéger des moustiques. Le pédiatre m’a donné le nom d’un produit anti-moustique à mettre sur les vêtements et qui résiste à cinq lavages du coup je me dit qu’il vaut sûrement mieux opter pour le manche courte.

La panoplie anti soleil : crème solaire indice 50 Klorane, lunettes de soleil, t-shirt anti-uv, chapeaux et vaporisateur d’eau.

Pour Louloute j’emmène une paire de chaussures de rando, au cas où, nos baskets seront sûrement aussi du voyage. Je la vois d’ici la trace gps dans notre historique Garmin !

Pour Poupette bien sûr j’emmène un Babybjorn, je dis « un » parce que je ne sais pas encore lequel. Je suis addict à ce porte bébé, j’en ai trois modèles différents et d’ailleurs bientôt je te parle du petit dernier : le We 🙂

En revanche je m’interroge sur la poussette. C’est bête mais j’ai peur qu’elle soit mise en soute dans l’avion ; une amie m’a raconté que la dernière fois qu’elle a pris l’avion elle a récupéré sa poussette toute cassée à l’arrivée :-/ En même temps je me dit que sur place ça peut être pratique quand même… Ne serait ce que pour mettre les trucs pour la plage dans le panier 😉

Une fois la valise faite, il faut aller à l’aéroport. A la base je pensais y aller en transports en commun, mais on part d’Orly c’est un peu compliqué, surtout avec les poupées. Du coup ce sera taxi. Mais là je me demande comment faire avec Poupette et Louloute, il n’aura pas forcément de siège auto et rehausseur. Si tu connais une compagnie de taxi parisienne qui soit kid friendly je prends.

Donc là on est arrivés, à l’heure, à l’aéroport et on embarque. Parfait ! Oui, maintenant il faut juste occuper les poupées pendant la durée du vol vu qu’à l’aller c’est vol de jour. Alors j’avoue que le train avec les poupées maintenant c’est finger in ze nose, au pire je passe une partie du voyage sur la plateforme entre les wagons. Là il faut juste que j’arrive à accepter l’éventualité de me faire détester par tout un Airbus. Je vais y arriver. No problem. Enfin je prévois quand même de mettre une grosse partie de nos principes éducatifs entre parenthèse pendant quelques heures : iPad et gâteaux/bonbons quasi à volonté. Enfin on va essayer d’éviter le coma diabétique quand même. Bon en même temps nous occuper des poupées devrait nous aider à oublier que voler pour un humain ce n’est pas normal, qu’on ne fait pas Rio-Paris mais qu’en dessous c’est quand même plein d’eau, qu’il y a peut-être un problème avec la phalange gauche de l’appareil, etc. Voir les choses du bon côté.

Mais après les valises, le taxi et les heures d’avion, à nous les plages de sable fin, l’eau turquoise et les magnifiques paysages pendant 10 jours !

Bon, si tu penses à des incontournables à ne pas oublier ou des astuces imparables pour occuper les poupées (18 mois et 4,5 ans) dans l’avion je suis preneuse 😉

6 Comments on “Bientôt les vacances en Martinique!”

  1. Quelle chance !
    Pour la poussette, notre McLaren sport nous a suivi dans tous nos voyages (en soute) et roule toujours après Bb 1 et 2 elle est increvable.
    Pour le taxi il y a un service spécialisé chez taxi G7. Xtinette (Maman voyage) a fait un billet dessus. Nous l’avons utilisé pour la Malaisie. La voiture était équipée d’un siège auto de bebe et un réhausseur. Top !

  2. Tu as l’air de bien avoir pensé à tout! Perso la poussette a toujours été laissée à la maison et pas en vacances où c’était porte bébé et basta! Pour l’avion, on en a fait des vols et plus le temps passait et plus c’était facile… vive les écrans individuels!! Profites bien en tout cas!!

  3. Alors désolée je ne vais t’être d’une grande aide….. L’an passé ojn est parti en Guadeloupe…. Les mioches ont dormi tout du long… Et pourtant c’était un vol de jour. Bon OK, Warrior avait de la fièvre…. Et Titie, bah elle dort partout.
    Mais sinon tu as tout bon, Ipad et bouffe a volonté !
    Pour la poussette, on n’e na pas pris, Warrior la boude depuis qu’il sait marcher.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.