Mon bidon et moi (semaine 40)

Nous y voilà, mercredi soir, 22h30, dernier jour de la quarantième semaine, Numérobis fait son stretching bien au chaud dans mon bidon comme si de rien n’était… Faut dire, je ne suis pas sûre qu’il ait un calendrier là-dedans !

40 SA

Vendredi dernier j’ai fait un monitoring, je t’en parle ici, et, à moins que Numérobis ne se décide cette nuit, j’en refais un demain (jeudi).

Après le stress d’une nouvelle prématurité, la zenitude une fois atteinte la fameuse 35eme semaine, l’attente à partir de la 37eme, l’arrivée de Numérobis commence à avoir un petit côté irréel.

On sait bien qu’il va finir par arriver ce bébé, et d’ailleurs le terme n’est que demain donc il n’est pas encore en retard, mais on a du mal à réaliser.

A l’heure actuelle je suis impatiente et en même temps j’ai presque l’impression que mon état de grossesse est devenu normal, que mon gros ventre va rester, pour toujours.

Ce matin j’y ai presque cru. Hier soir je sentais qu’il avait bougé et ce matin j’ai eu quelques sensations désagréables au point de m’empêcher de me lever ; comme je ne sais pas à quoi ressemble une contraction de début de travail je me suis dit que peut-être c’était parti ! Mais non… Numérobis a juste dû se prendre les pieds dans un nerf ou quelque chose dans le genre.

Autant pendant un temps à la crèche les nounous s’étonnaient de me voir encore là, mais maintenant c’est presque redevenu normal. A croire que je ne suis pas seule à penser que cet état pourrait être permanent.

Le pauvre Jiminy a de plus en plus de mal à se concentrer sur son travail. C’est vrai que c’est pas évident de se lancer dans quelque chose quand on n’est pas sûr de pouvoir le finir, qu’on sait que l’on peut être appelé à tout moment.

Le bon côté des choses c’est que, autant pour la Chouquette j’étais loin d’avoir usé mes vêtements de grossesse, autant là je rentabilise ! Ce qui n’est pas plus mal vu que j’avais quand même craqué sur un jean à 140€… Oui tu as bien lu, j’ai mis une blinde (et BEAUCOUP plus cher que dans ceux que je mets toute l’année) dans un jean que je ne vais porter que quelques mois. Je crois que le jour de cet achat était une des premières manifestations du neurone unique de la femme enceinte.

J’avais promis de beaucoup le mettre, promesse tenue ! Même au-delà de ce à quoi je pensais m’engager…

Ce qui est bien c’est que ma petite maman est arrivée lundi pour s’occuper de la Chouquette et aussi pour que l’on puisse partir tranquilles à la maternité. Parti comme c’est parti de toute façon Numérobis va naître sur rendez vous bien planifié.

La Louloute elle même voudrait qu’il se bouge le cordon, hier elle a « toqué » à mon ventre en disant « bébé, il faut sortir maintenant » ! Ca nous a fait fondre.

Numérobis sera avec nous au plus tard lundi prochain, du coup je risque de faire la moitié de la semaine 41 ! En écrivant cette phrase j’entends malgré moi dans ma tête le générique d’X Files !

To be continued…

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments