Mon bidon et moi (semaine 36)

Cette semaine, au risque de te décevoir, je n’ai pas grand chose à raconter. C’est fou comme le fait d’être zen est beaucoup moins bon pour l’inspiration que celui d’être en stress permanent. Atteindre cette semaine 36 était la deuxième étape, après le passage des 35+1, du but ultime que représente la semaine 37.

Jeudi la Chouquette, qui n’avait plus de fièvre, a fait son retour à la crèche après sa grippe. Donc, logiquement, jeudi à 15h appel de la crèche à Jiminy pour nous dire que la petite ne va pas bien et que, même si elle n’est pas à l’agonie totale, il serait bien de venir la chercher… Effectivement à son retour à la maison elle avait le teint aussi halé que celui de Casper. Vendredi elle est donc restée au chaud avec moi, et comme avec mon bidon je suis un peu engourdie j’ai opté pour la solution de facilité : elle a passé sa journée avec l’iPad et le lecteur de dvd portable. Ce n’est peut-être pas glorieux mais je ne me voyais pas me rouler par terre pour jouer aux Kapla ou aux quilles. Cela dit en ce moment, j’avoue, je maîtrise plutôt bien l’art du rouler-bouler. En même temps quand ta circonférence dépasse les 104 cm et que ton lit est au ras du sol tu es bien obligée de trouver des astuces.

Cette semaine j’ai gagné le jeu de cartes 52 activité avec bébé chez Dans la peau d’une fille ; c’est la première fois que je gagne à un concours sur un blog ! Emotions ! 🙂

Il fallait faire une photo de soi avec une carte à jouer, et pour faire la mienne il faut dire que j’ai bénéficié de l’aide d’une super petite assistante ! Je te laisse juger :

36 SA

Malgré les apparences, j’ai plutôt bien vécu cette grossesse en passant à travers la plupart des maux comme la prise de poids spectaculaire, la sciatique, la fatigue, les brûlures d’estomac, la sensation d’étouffer dès que tu avales plus de cinq grains de riz…

Histoire, quand même, d’être solidaire avec celles qui ont eu le package complet (j’en ai fait partie pour ma Chouquette, je te rassure), il fallait bien que certains petits tracas me rattrapent. Suite à un accident de voiture il y a fort fort longtemps, j’ai de légers soucis de hanches et, curieusement, la prise de poids et la posture allongée prolongée sur le côté semblent ne pas être top (ironie). Depuis quelques semaines je dormais moins bien, il fallait que je change de côté régulièrement parce que la douleur dans les hanches me réveillaient. Si tu ajoutes la très nécessaire prise de Gaviscon à 4 heures du mat’ la jolie petite phrase « bébé va bientôt arriver, profitez donc de ces dernières semaines pour bien vous reposer » prend une charmante couleur douce-amère ! Histoire d’avoir une petite chance de faire quelques nuits à peu près correctes, j’ai décidé de m’offrir une séance chez l’ostéopathe, mais j’ai bien choisie la date du rendez vous : 36+6. On ne sait jamais. Non parce que plus ça avance plus j’y crois que cette fois je vais avoir un bébé à terme, et puis « just for fun » je voudrais aller à la dernière visite de contrôle. Quitte à ce que le gynéco me dise « oh mais madame, le col est effacé et ouvert à x, on vous garde ! ».

Encore une fois en retard pour écrire, on est à 37 semaines aujourd’hui YOUHOU YOUHOU YOUHOU, ok je me calme, ma séance a eu lieu hier et non seulement je suis toujours deux mais en plus j’ai passé une bien meilleur nuit 🙂

J’y retournerai après la naissance pour me remettre d’aplomb, ça fera partie de ma révision des 31 000.

Au final j’ai été beaucoup plus bavarde que ce que je pensais, chromosome XX en force !

J’écris en ce joli matin ensoleillé premier jour de ma semaine 37, j’ai la fameuse dernière visite de contrôle cet après-midi, donc j’ai rempli le contrat de mère dont m’avais parlé le gynéco. Re YOUHOU YOUHOU YOUHOU !!!

To be continued…

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments