Mon bidon et moi (semaine 26)

Comme tu l’auras remarqué, ou pas (si, aller dis que tu l’as remarqué, ça me fera plaisir), je n’ai pas fait le résumé passionnant de ma semaine 25.

Ca a été une semaine pleine de contractions pas drôles, d’angoisse tout ça, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en faire un article.semaine 26

La semaine 26, en revanche a été beaucoup plus sympa !

Elle a commencée par la visite de contrôle tant attendue. Contrairement à ce dont j’étais sûre, mais conformément à ce que je n’osais espérer (tu suis ?), on m’a confirmé que tout allait parfaitement bien. Bonheur !

Particularité de la femme enceinte : il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir remonteur de moral d’une visite chez la gynéco.

D’ailleurs c’est tellement cool que j’y retourne la semaine prochaine. Tout va bien mais c’est pas pour autant que je ne suis pas flippée, or on a acheté des places pour aller voir T’Choupi au Casino de Paris le 26 décembre (je vois dans ton œil que tu es jalouse!) donc je préfère quand même qu’on me confirme que tout va bien avant d’entreprendre le « périple » en métro à l’autre bout de Paris.

On est jamais trop prudente.

Profitant de ce « jusqu’ici tout va bien » je suis allé déjeuner avec une collègue. Certains penseront qu’une pizza aux Quatre Temps n’est pas la sortie du siècle mais ça m’a fait du bien de m’habiller, me maquiller, papoter, sortir normalement après une bonne trouille et dix jours sans mettre le nez dehors !

On a aussi décoré le sapin et décidé du menu du réveillon. Ah, le réveillon, le meilleur repas de l’année, celui que j’attends 364 jours par an ! Mode estomac-sur-pattes : ON.

Note pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a, essayer de ne pas être enceinte à Noël.

Je suis sûre que le foie gras surgelé et le jus de pomme pétillant seront très bons mais quand même, je me serais bien faite du foie gras à l’armagnac arrosé d’un bon verre de Pacherenc vendange tardive.

La raison de mon repas de réveillon surgelé et sans alcool, j’ai nommé Numérobis, est en grande forme. Tellement qu’avant hier j’ai demandé à la Chouquette de poser sa tête sur mon ventre au moment où il faisait sa gym, elle a reçu un petit coup dans la joue. Depuis elle demande encore plus régulièrement de faire des câlins à mon ventre, et quand il ne bouge pas elle me dit « dit Maman, tu peux faire bouger le bébé ? »

Je ne pensais pas mais en fait j’avais oublié à quel point le sentir remuer, me caresser le ventre est une sensation douce à mon petit cœur. Contrairement à il y a dix jours, je n’ai presque plus envie que ça se termine (ok, on en reparle dans quelques semaines) pour le garder tout pour moi.

Et dans le même temps je vois l’impatience de ma Choupipette, et j’imagine notre nouvelle vie à quatre.

En fait j’imagine surtout les quelques mois de congés que je vais avoir, parce qu’en revanche j’appréhende le retour au boulot. Je ne vais pas me plaindre j’ai un boulot dans une grosse boîte que je suis sûre de garder, mais je n’ai, jusqu’ici, rien fait qui m’éclate. Je m’ennuie, n’ai pas vraiment de perspective d’évolution et ne comprends rien à la ligne managériale. Déjà que c’était pas évident avant la Louloute, ça ne s’est pas arrangé après parce que « l’importance » que pouvait avoir mon job a largement diminuée, mais là avec deux Loulous j’ai bien peur que la part minime d’intérêt qui pouvait me rester ne disparaisse totalement.

On verra bien…

Légèrement plus futile peut-être mais beaucoup plus proche dans le temps, j’ai une grosse inquiétude !

Le sapin acheté et décoré la semaine dernière va-t-il tenir jusqu’à Noël ?? Oui je sais, on est pas loin des grandes réflexions philosophiques des penseurs des Lumières!

C’est qu’on est pas sûrs que notre sapin scandinave soit un de ceux qui dure des semaines du coup je me demande s’il va encore avoir des épines au moment de mettre les paquets en dessous.

Ce serait dommage parce qu’il est quand même super beau mon sapin (rester chez moi me rend peut-être légèrement obsessionnelle).

Je t’assure, j’ai pas une vie facile tous les jours…

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments