Tout ce que vous auriez toujours preferé ignorer sur les bébés, sans que vous ayez besoin de demander #4

Parent Académie – Partie 1

Quand on devient parent, on se rend vite compte, un peu comme quand on reçoit son bulletin scolaire, qu’il va falloir s’améliorer dans certaines matières voire que l’on va devoir en suivre d’autres en option. Chapeau diplomePremier semestre : Adaptabilité et Organisation

On a intérêt à cartonner en adaptabilité.

Le week-end, on vivait tranquilles au gré du vent sans rythme ni horaires particuliers. Eh bien, pire que dans un camp militaire de redressement, il va falloir apprendre à se lever aux aurores, non pas au son du clairon mais au doux son des pleurs de notre Little One qui a faim, qui veut être changé, qui a fait un cauchemar, qui veut simplement tester notre capacité de résistance mentale…

Développer un sérieux sens de l’organisation. En cas de déplacement, ne pas oublier les couches, bodies, vêtements de rechange, bavoirs, gigotteuses, biberons, le lait, les doudous, le tapis à langer, la poussette, le transat…

Rappelle toi, je te disais ici que tu pouvais oublier ta petite 206 trois portes adorée.

Parce que oui, partir un dimanche soir, avoir 5 bonnes heures de route devant soi et se rendre compte au bout de 15 bornes qu’on a oublié la poussette est un énorme fail, pour ton temps de trajet et pour tes nerfs !

Parfois, il y a des ratages que tu ne maîtrise pas. Arriver dans un petit hôtel à une heure du mat’, un soir de réveillon du nouvel an, se rendre compte que le lit parapluie demandé dans le courrier de réservation (oui, ils n’ont pas d’adresse mail) n’a pas été installé et qu’il va donc falloir partager le « lit double » d’un mètre quarante de large et d’un mètre de haut avec la Chouquette.

Ce cas pratique (tiré de mon esprit machiavélique bien sûr, aucun hôtelier digne de ce nom ne ferait une blague pareil à de jeunes parents) fait appel à deux compétences fondamentales : l’adaptabilité bien-sûr mais aussi votre capacité à posi-ti-ver !

Dormir à trois dans un lit à peine prévu pour une personne et demi ? Super, on est au ski, on va se tenir chaud !

Etre parent c’est aussi être un peu McGyver.

On reprend l’exemple du séjour à l’hôtel On-va-se-marer-en-oubliant-d’installer-le-lit-parapluie. Le lendemain dans la chambre dans laquelle le lit parapluie a été installé, youpi, c’est l’heure du dîner pour l’humaine miniature. Au menu ? Soupe de carottes, miam, le biberon est bu goulûment ! Petit rot et hop gros renvoi sur le couvre lit tout blanc !

Je ne sais pas toi, mais moi le jour où je me suis dit que c’était le moment, que j’aimerai bien avoir un bébé je m’étais imaginé plein de trucs sauf, il faut l’avouer, que j’allais me retrouver à laver au savon de « courtoisie » un couvre lit couvert de vomi à la carotte.

Eh bien, si tu n’as pas encore d’enfant, sache que c’est une situation tout à fait réaliste !

La suite du programme au second semestre.

11 Comments on “Tout ce que vous auriez toujours preferé ignorer sur les bébés, sans que vous ayez besoin de demander #4”

  1. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut « facilement » refaire le cursus: il suffit d’amener un petit frère ou petite soeur (et on peut s’inscrire autant de fois qu’on veut… même si à 3, ça doit déjà bien se compliquer 😉 ).

    1. Normalement à chaque enfant tu dois retenir quelque chose et t’améliorer donc au 5eme là tu dois vraiment être un pro 😉

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.