Mon bidon et moi (semaine 21)

J’ai un peu tardé à commencer le récit de cette 21ème semaine. Vous l’attendiez avec impatience j’en suis sûre ! Non ? Bon ok…21 SA

La devise la semaine ? Jusqu’ici tout va bien !

Visite du 5eme mois hier et tout est nickel. Bon, les contractions avant d’avoir posé le pied à terre le matin sont à surveiller mais rien d’alarmant pour le moment.

En même temps je suis contente parce que franchement je peux difficilement en faire moins : je porte la petite le moins possible, l’amener à la crèche est souvent ma seule sortie de la journée, je reste un max couchée… Bref, je m’éclate. La grossesse est vraiment une période épanouissante pour moi.

En fait, j’y pensais, j’ai adoré voir le petit « plus » bleu apparaître, j’aime beaucoup savoir que je ne suis jamais seule. Avoir un petit être qui teste la résistance de votre vessie et de vos côtes en poussant dessus de toutes ses forces est une sensation incomparable. Je garde un souvenir extraordinaire de mon accouchement, il est même devenu mon souvenir zenificateur : quand je suis dans une situation stressante (chez le dentiste, à h-5 minutes du début des soldes devant les portes de mon magasin préféré, etc…) et bien je respire un grand coup et pense à la naissance de ma Chouquette.

Mais sinon, la grossesse en elle même je crois que je ne suis pas fan, trop d’angoisses. Remarquez, là c’est le moment idéal pour penser à mon accouchement parce qu’en théorie c’est comme ça que ça va se finir. La vie est bien faite quand même !

Cette semaine, grande première : la Chouquette est allé voir son premier dessin animé au cinéma ! On avait peur que ce soit un peu long pour elle, et à 8,80€ la place pour aller voir Clochette t’espère quand même voir la fin! Surtout quand ça fait plus d’un an que t’as pas mis les pieds dans une salle obscure…

Toi, si tu n’avais pas été au ciné depuis un an tu n’aurais pas choisi Clochette, ah bon ? (oui, ami lecteur, je me dit qu’il est temps que je te tutoie, pas de chichi, ce sera plus simple)

Bref, elle a été a-do-rable. « Maman, c’était trop bien le cinéma ! »

Ca tombe bien parce que par le CE de ma boîte cette année le spectacle de fin d’année c’est Les mondes de Ralph au Grand Rex.

Et puis, Youhou, on a explosé nos stats en retournant au ciné hier soir pour aller voir Skyfall.

Il fallait bien « fêter » le fait que Numérobis n’était pas, contrairement à mes sensations, en train d’essayer de creuser un tunnel pour trouver la sortie et puis comme ma petite Maman est encore là autant en profiter.

Deux cinés en cinq jours, j’en reviens pas !!

Cette semaine il y avait aussi mon anniversaire. Et ce qui est cool c’est que mon taux de glucides étant nickel, j’ai pu me lâcher sur le gâteau, les barres chocolatées ramenées d’Angleterre par ma Maman et le jus de pomme pétillant!!GateauOuai, même pas peur du diabète gestationnel! Je sais, James Bond et Indiana Jones à côté de moi c’est T’Choupi et Doudou !

L’année dernière j’ai fêté mes 30 ans en haut de l’Empire State Building et j’ai bu un cocktail dans un bar roof top de la 5eme avenue.230 5th avenue

Cette année c’est Champomy dans mon salon, j’peux lâcher un peu sur le sucre 😉

Next step ?

Vendredi rendez-vous pour la deuxième écho, j’espère qu’on va découvrir le visage de Numérobis 🙂

Note : ne pas oublier de rappeler au médecin qu’on ne veut pas savoir si c’est un petit glaçon ou une petite quille !!

Ici tu peux revenir sur les semaines précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments